École de Magie

Créer son système de magie : Les Arcanes

Créer son système de magie : Les Arcanes

Aujourd’hui, on découvre une nouvelle école de magie : les arcanes.

Même si, en vérité, ce n’en est pas vraiment une… Ou plutôt, c’est une école qui n’est pas aussi définie que les autres de liste.

Histoire de vous tenir au courant : cet article sera le dernier avant mon départ en congé de maternité. Pour ne pas m'étaler sur ma vie ici — surtout si ça ne vous intéresse pas — alors que vous avez envie de savoir comment le blog va tourner pendant les 3 prochains mois, je vous conseille de vous inscrire à la newsletter : http://eepurl.com/dpUXcj wink

Et si vous me suivez sur les réseaux sociaux, le rébus que j'ai partagé sur Facebook et Twitter c'était "lézard-canne" pour "les arcanes"... Je sais, c'est mauvais ! Mais ça m'a fait beaucoup rire ! laugh

Créer son système de magie : L'Alchimie

Créer son système de magie : L'Alchimie

Aujourd'hui, on commence avec une école sacrément compliquée pour moi à cause de la masse d'information ! J'ai nommé l'alchimie !

Avant de commencer, j’aimerais préciser que j’ai dû tronquer énormément d’informations par rapport à l’alchimie pour ne garder que l’essentiel pour cet article. L’alchimie est un sujet qui intéresse énormément et il y a tellement d’informations sur cet art que faire un tri et une synthèse correcte a été très compliqué. Bien entendu, je vous donnerai des sources pour aller plus en profondeur dans ce sujet.

Créer son système de magie : Les écoles de Magie

Créer son système de magie : Les écoles de Magie

Aujourd'hui, on entame un nouveau chapitre dans la série à propos de la Magie : les écoles de Magie.

Ce chapitre sera consacré à la présentation de différentes écoles de Magie. J’ai essayé de vous établir une liste la plus complète possible tout en restant dans les généralités. Je n’ai pas lu tous les livres du monde et je ne connais pas tous les systèmes de magie qui existent dans la littérature. J’ai donc décidé de ne parler que des systèmes classiques. À vous de prendre la relève pour inventer le vôtre.

S'abonner à RSS - École de Magie