Archéogenèse de Patrice Verry

Archéogenèse de Patrice Verry
Titre : 
Archéogenèse
Auteur/Autrice: 
Patrice Verry
Genre(s) : 
Science-Fiction, Nouvelle
Éditeur : 
Voy'[el]
Date de parution : 
2017
Ma note : 
7/10
Résumé - Quatrième de couverture : 

Retournant dans le passé, Vergaï se retrouve plongée dans le siège de la Rochelle, au XVIIème siècle. Sa mission : effectuer un simple prélèvement et ne surtout pas s'impliquer.

Mon avis : 

J'ai bien aimé cette nouvelle originale dont j'ai apprécié l'humour. Cette histoire de retour dans le temps pour accomplir une mission secrète est très sympathique, mais l'univers de Patrice Verry et le personnage de Vergaï, l'héroïne, mériteraient quelques pages supplémentaires. Je suis sortie de cette nouvelle avec un goût de trop peu.

Où l'acheter ? : 

Commentaires

Merci pour ce commentaire. La taille d'un texte est souvent conditionnée par les critères de l'appel à textes correspondant, ou du support qui le publie. C'est toujours sympa que les lecteurs en redemandent... mais le risque existe qu'un texte plus long puisse être moins bon ;)

Merci d'être passé ! laugh

Étant autrice moi-même, je connais bien ce critère du nombre de mots ou signes à ne pas dépasser lors d'un concours ou d'un appel à texte.

Je comprends bien que, parfois, un univers a été créé juste pour une nouvelle de x milliers de mots et qu'il n'y a rien de plus à ajouter. Mais, en tant que lectrice, parfois j'ai envie d'aller plus loin tout de même ! wink
Ça veut au moins dire que le décor était suffisamment bien monté que pour donner une illusion plus que convaincante aux lecteurs et lectrices !

J'ai fait ça une fois : transformer une nouvelle en roman parce que les lecteurs restaient sur leur faim. Il est paru en début d'année et fait 480 000 signes. Eh bien, malgré tout, certains lecteurs m'ont demandé si j'allais faire une suite ou une autre hstoire dans le même univers :D

Le lecteur est par nature insatiable... et c'est tant mieux.

Merci pour cette découverte et bonne lecture :)

Ajouter un commentaire