La Fuite (Neph et Shéa 1)

La Fuite (Neph et Shéa 1)

Au nord de l'Idalie, Shéa fuit la Tour des Ombres pour sauver sa vie.
Plus loin au sud, Neph fuit La Forteresse pour échapper à un destin guerrier dont il ne veut pas.

Leurs chemins les feront se rencontrer et les mèneront chez Berht, un vieil excentrique ami de la Prime Reine. Celle-ci chargera ce trio improbable d'escorter un curieux émissaire elfe jusqu'à Cérasa, une ville au sud du pays. Mais derrière cette mission officielle, s'en cache une autre, secrète, bien plus importante et plus dangereuse.

Deux cents ans après la Grande Guerre qui opposa les peuples unis de Tell'Andra aux Funestes, la paix qui régnait dans le monde s'étiole à nouveau. Une nouvelle ère sombre s'annonce.

Titre du livre : 
La Fuite
Titre de la saga : 
Neph et Shéa
N° du tome : 
1/4
Récits de Tell'Andra : 
Chroniques idaliennes
Publié sous : 
Aline Wheeler
Genre : 
Fantasy, Epic Fantasy, High Fantasy
Date de parution: 
11/11/2017
Version traditionnelle disponible sur : 
Version pour dyslexiques disponible sur : 
Version ebook disponible sur : 
Services de presse : 

Commentaires

Je ne l'ai pas encore lu mais je vais bientot m'y mettre grâce à ton blog que jai decouvert il y a peu et que je trouve formidable. Je me dis que le livre aussi alors.

Merci ! laugh

Merci poiyr cette découverte :)

La couverture est encore plus belle en vrai ^^

J'ai hâte d'être en vacances pour m'y attaquer, je sens que je vais voyager plus loin que prévu ^^

Merci ! laugh

Bonne lecture ! N'hésite pas à m'envoyer un mail pour me dire ce que tu en auras pensé.

Avec grand plaisir ^^

Bonjour, je voulais juste savoir combien de temps vivaient les rois et les reines en Idalie, merci

La durée de vie dépend de l'étroitesse de leur lien avec la Trame. Plus le lien est fort, plus ils vivent longtemps.

Le humains sans pouvoirs vivent en moyenne 60-70 ans (espérance de vie normale), les arcanistes peuvent vivre jusqu'à 300-350 ans.

J en deduis donc que les rois et reines sont intimmement lies a la Trame c est ca? Apres je ne suis encore qu au debut de l histoire ;)

Non, les rois et reines ne sont pas tous des arcanistes (la Prime Reine est la première). Mais je réponds à ce genre question dans le livre wink

Ok merci beaucoup

Bonjour, j'ai l'impression que plus je lis ton livre plus mon systeme de magie ressemble au tien et ca me fait peur, il ne lui ressemble pas vraiment mais j'y vois des points communs comme par exemple les "cadeaux offerts aux peuples par la Trame" ca correspond plus ou moins chez moi aux larmes de la deesse offertes a la terre ou en encore le nombre de personnes qui possedent un pouvoir ils sont assez nombreux et dans tin monde ils considerent cela comme allant de soi et bien chez moi c'est a peu pres pareil (a part dans un seul pays mais bon) mais heureusement la structure et les differents pouvoirs ne sont pas les même. C'etait juste pour le dire, ce n'est pas vraiment interressant mais bon. Et encore une chose, pour ce que j'en ai lu ton roman est pour l'instant bien (je ne suis qu'au chapitre 13) et il presente pour l'instant un bon debut d'histoire, il n'y a que le style d'ecriture que je trouve assez leger et je suis plutot pour les styles lourds (ex: Dumas, Hugo, Verne ou Barjavel) désolée pour cette petite critique mais ne t'inquiete pas ca ne m'empechera pas de continuer la lecture c est juste que ca me fait plus l'effet d'un livre pour jeunesse que pour adulte (encore desolee puisque j ai vu que tu le destine au x 18 a 30ans) voila mais j aime l'histoire.

Pourrais-tu, à l'avenir, m'envoyer des mails pour me poser ce genre de questions et me faire part de tes réflexions. J'ai peur que tu finisses par laisser filtrer des informations qui gâcheraient la découverte.

Dans tes commentaires, sans spoiler l'intrigue, tu décortiques tout de même beaucoup mon univers et tu laisses peu de place à la surprise pour celles et ceux qui viennent lire les commentaires. De même, elles empiètent sur des inforamtions que j'aimerais divulger plus tard sur mon blog auteur. Je ne suis pas contre qu'on en discute, mais je préférerais qu'on en parle "en privé" smiley

Vraiment, vraiment désolée je n'y ai pas pensé. Il vaudrait mieux que tu effaces le commentaire que j'ai poste et puis je l'avais mis parce que j'en avais vu d'autres poster ce genre de commentaires. Encore sincerement désolée.

Je viens de terminer ton roman et alors comment dire, a part le style d ecriture plutot leger, le livre est tout simplement MAGNIFIQUE il n'y a rien a dire, il y a longtemps que je n'ai pas lu un aussi bon livre fantasy (depuis Cavalier Vert) et franchement je te dis un grand bravo, l intrigue est bien menée et les personnages attachants (sauf celui de Neph que je n ai pas vraiment beaucoup aime). J'etais menee amen bateau depuis le milieu jusqu a la fin et la decouverte des differents pouvoirs et tout, magnifique c'est le mot. L'univers est super bien cree meme si au debut j avais ete plutot suspicieuse a cause des races (je n aime pas trop differentes races dans les fabtasy) mais finalement non. J attends impatiemment le tome 2 et j espere qu il sortira bientot. Il n y comme je l ai dit que le style leger qui m a un peu decue mais sinon rien a dire;)

Ps: j espere n avoir rien spoiler ni devoiler d infos importantes au dessus.

Merci ! laugh

Je suis contente qu'il t'ai plu ! Si tout va bien, le tome 2 devrait sortir fin de cette année smiley

C'est l'humour qui t'a dérangée ?

Oh non pas du tout au contraire c est l une des choses que j ai le plus aime, c est plutot le style qui est proche aux styles jeunesse fantasy qui m a un peu deplu mais ca ne m a pas empecher d aimer le livre voila un grand bravo (et j ai vraiment aime l humour avec les joutes verbales quand elle sont bien creees dans un livre c est ce que je prefere et tu les as franchement bien mises en place) voila magnifique le livre ;)

Ajouter un commentaire