Hnoss (Les Dits du Midgardr 3) de Manuel Essard

Hnoss (Les Dits du Midgardr 3) de Manuel Essard
Titre : 
Hnoss (Les Dits du Midgardr 3)
Auteur-e : 
Manuel Essard
Genre(s) : 
Fantasy, Mythologie
Éditeur : 
L'Ivre-Book
Date de parution : 
12/09/2015
Ma note : 
9/10
Résumé - Quatrième de couverture : 

Le troisième opus des Dits du Midgardr de Manuel Essard nous entraîne une nouvelle fois dans des aventures balayées par les vent froids du Nord.

Mon avis : 

Ceci est la présentation de la 3eme héroïne des Dits du Migardr de Manuel Essard.
Si vous voulez lire mon avis à propos des 2 autres tomes, c'est par là : Saga (Les Dits du Midgardr 1) et Fenja (Les Dits du Midgardr 2).

Comme pour Fenja, je ne m'attarderai à nouveau pas sur le style qui reste excellent.

En revanche, l'univers est ici beaucoup plus approfondi. On en apprend plus sur les coutumes des peuples, sur les guerres qui font rage sur le territoire et sur la magie qui règne dans ce monde d'après le Ragnarøkkr. Et c'est passionnant !

L'intrigue de ce tome-ci est, pour moi, la plus complexe et la plus détaillée. Elle est très bien menée avec une bonne dose de tension et de conflits en tout genre (politique, familiaux, magiques,...).

Les personnages sont très bien définis, de manière plus complète et plus approfondie. Je les ai trouvé également plus complexes et avec plus de nuances, surtout l'héroïne et ses deux Berserkir. J'ai également beaucoup apprécié, dans cette histoire-ci, de pouvoir clairement suivre les changements intérieurs de l'héroïne.
Dans sa dédicace, Manuel Essard compare Hnoss à Cendrillon, mais, croyez-moi, Hnoss est loin d'être une souillon dépourvue de volonté ! Wink

En bref, un 3e opus qui n'augure que du bon !
J'adore le principe de cette série où, au travers de 7 prologues, on nous présente 7 femmes qui devront accomplir une quête épique. Je suis vraiment impatiente de connaître la suite ! Smile

Où l'acheter ? : 

Commentaires

Hé bien, hé bien, quel beau retour ! Merci de tout coeur, chère Zaha, et je suis bien content que les Dits te plaisent autant.
Pour la quatrième livraison, si tout le monde tient les délais, c'est à dire moi, mon illustrateur et et mon éditeur, enfin surtout moi...^^, je crois que tout sera près pour le salon de Poitiers.
A te revoir donc, à l'occasion de cette occasion,
Midgardrement, Manuel

Merci beaucoup d'être passé ! Biggrin

Malheureusement, j'ai vu qu'il n'y aurait pas de salon du livre à Poitiers cette année Cray 2

Ajouter un commentaire