AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Zahardonia


Ceci est la présentation de la 3eme héroïne des Dits du Migardr de Manuel Essard.
Si vous voulez lire mon avis à propos des 2 autres tomes, c'est par là : Saga (Les Dits du Midgardr 1) et Fenja (Les Dits du Midgardr 2).

Comme pour Fenja, je ne m'attarderai à nouveau pas sur le style qui reste excellent.

En revanche, l'univers est ici beaucoup plus approfondi. On en apprend plus sur les coutumes des peuples, sur les guerres qui font rage sur le territoire et sur la magie qui règne dans ce monde d'après le Ragnarøkkr. Et c'est passionnant !

L'intrigue de ce tome-ci est, pour moi, la plus complexe et la plus détaillée. Elle est très bien menée avec une bonne dose de tension et de conflits en tout genre (politique, familiaux, magiques,...).

Les personnages sont très bien définis, de manière plus complète et plus approfondie. Je les ai trouvé également plus complexes et avec plus de nuances, surtout l'héroïne et ses deux Berserkir. J'ai également beaucoup apprécié, dans cette histoire-ci, de pouvoir clairement suivre les changements intérieurs de l'héroïne.
Dans sa dédicace, Manuel Essard compare Hnoss à Cendrillon, mais, croyez-moi, Hnoss est loin d'être une souillon dépourvue de volonté ! 😉

En bref, un 3e opus qui n'augure que du bon !
J'adore le principe de cette série où, au travers de 7 prologues, on nous présente 7 femmes qui devront accomplir une quête épique. Je suis vraiment impatiente de connaître la suite ! 🙂
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}