L'Appel des Ténèbres (Hoodoo 2) de Manon Toulemont

L'Appel des Ténèbres (Hoodoo 2) de Manon Toulemont
Titre : 
L'Appel des Ténèbres (Hoodoo 2)
Auteur-e : 
Manon Toulemont
Genre(s) : 
Fantasy, Terreur
Éditeur : 
Auto-édition
Date de parution : 
16/08/2016
Ma note : 
10/10
Résumé - Quatrième de couverture : 

Sorti victorieux de son éprouvante formation auprès de Corentin Steir, Dorian profite de quelques semaines de repos sur l'archipel Eden. Les vacances s'annoncent cependant plutôt lugubres entre l'hostilité des résidents, sa rencontre avec la Grande Prêtresse des Motus, son initiation aux secrets de la religion mutique, et la noirceur que renferment ces îles en apparence paradisiaques... D'autant que si les épreuves subies à Montaigu ont endurci le jeune hoodoo, rien ne pouvait toutefois le préparer à ce qui l'attend parmi les ruines de Paris où s'exerceront désormais ses talents de chasseur. Pour survivre, Dorian devra affronter les créatures les plus inconcevables, composer avec l'infernale Jument de la Nuit, mais surtout combattre ses propres démons intérieurs -- peut-être les plus dangereux de tous.

Mon avis : 

Si vous n'avez pas lu le premier tome, je vous conseille de commencer par là pour éviter tout divulgâchis : allez jeter un œil à mon avis pour le premier tome. Wink

L'univers est toujours aussi passionnant que dans le premier tome. On en apprend d'ailleurs davantage à propos de certains aspects de la mythologie et je trouve qu'il devient de plus en plus intéressant. On rencontre notamment de nouveaux personnages importants mais aussi de nouveaux démons. Le bestiaire s’agrandit !
Il est également très intéressant de noter l'apparition d'une dimension plus scientifique qui complète la dimension spirituelle (et un peu "magique") qu'on a avec le culte des Motus. J'aime bien cette opposition des conceptions, on apprend ainsi à connaître les Choses par deux sons de cloches différents et c'est vraiment sympathique.

Les personnages ont bien évolué entre le début du premier tome et la fin de ce second. Surtout que les personnages ont évolué de manière intéressante et logique par rapport à leurs capacités et leurs nouvelles conditions. On apprend également à mieux connaître des personnages qu'on a fait que croiser durant le premier tome et j'ai vraiment apprécié ça.

Le style est pareil à lui-même. J'aime vraiment la plume de Manon Toulemont, une plume qui maîtrise le suspense et qui arrive à vous accrocher à ses histoires juste en quelques phrases, quand on commence on ne s'arrête plus.
Les descriptions des combats sont également très prenantes et haletantes.

Bien que l'intrigue de ce second tome soit très différente de celle du premier elle reste excellente. Justement, c'est parce qu'elle est différente qu'elle est excellente. Elle a évolué avec les personnages et c'est très agréable.
L'ambiance y est également très différente : dans ce tome-ci, Dorian n'est plus une proie, c'est un chasseur.

En bref, un second tome aussi bien que le précédent que je recommande à 200% !

Où l'acheter ? : 

Commentaires

Ah super la suiiiite !!
J'avais beaucoup aimé le premier que j'avais lu suite à tes conseils, je n'avais pas été déçue, même si sur la fin Dorian commençait à me taper sur le système.
J'ai hâte de connaître la suite et de constater l'évolutions des personnages !!

J'espère que la suite te plaira autant qu'à moi Smile

Ajouter un commentaire