#JeudiAutoEdition

J'ai décidé de prendre une pause officielle jusqu'à la mi, voire fin septembre.

Si vous me suivez sur les réseaux ou via la newsletter, vous êtes au courant que j'ai beaucoup de choses à réorganiser dans ma vie professionnelle et Monde Fantasy en fait partie.

Si vous ne voulez pas rater les infos quant à la réorganisation du blog et de mes activités, je vous invite à vous inscrire à l'infolettre si ce n'est pas déjà fait.

 

Ma vie, mon roman #12 : Je refuse d'être le dindon de la farce éditoriale !

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un sujet qui me tient vraiment très très très à cœur : la non-reconnaissance de l'auteur comme étant un professionnel du livre ! (et tout le foutage de g*** de la part du système éditorial qui s'en suit).

Attention ! Ceci est un article qui commence par un gros coup de gueule !

Peut-être que certains feront les yeux ronds en lisant cela, mais c'est vrai : dans le monde éditorial d'aujourd'hui, l'auteur n'est pas considéré comme un professionnel dans la chaîne du livre alors que tous les autres — éditeur, illustrateur, diffuseur, distributeur, libraire,... — le sont. Ce qui est absurde puisque, si personne n'écrit, il n'y a pas de chaîne de livre. L'auteur-e (oui, désolée, mais "autrice" ne passe toujours pas avec moi parce qu'à chaque fois, j'imagine le Pokemon vaututrice... mais ça va me passer, rassurez-vous !), l'auteur-e, donc, fournit l'objet de base qui permet de faire vivre des milliers de personnes mais n'a pas de meilleur statut qu'une vache laitière : à lui/elle de fournir la matière première sans rien espérer en retour parce que, de toute manière, on ne fait ça que pour le plaisir et pour l'Art, non ?

(Merci d'éviter les débats vegan, ce n'est ni le moment ni l'endroit...)

L'Appel des Ténèbres (Hoodoo 2) de Manon Toulemont

L'Appel des Ténèbres (Hoodoo 2) de Manon Toulemont
Résumé - Quatrième de couverture : 

Si vous n'avez pas lu le premier tome, je vous conseille de commencer par là pour éviter tout divulgâchis : allez jeter un œil à mon avis pour le premier tome. Wink

#JeudiAutoEdition : kézako ?

#JeudiAutoEdition

Le 7 avril dernier, Au bazaar des livres lançait les Jeudis de l'Autoédition en partenariat avec Des livres et moi.

Mais en quoi ça consiste exactement ?

Vous avez sûrement dû croiser sur les réseaux sociaux, notamment si vous me suivez sur facebook et twitter, ce genre de publications :

S'abonner à RSS - #JeudiAutoEdition