AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Zahardonia


Quand j'ai commencé ce court roman (il fait une centaine de pages), je ne m'attendais pas à me retrouver dans une intrigue pareille ! le nombre de bouquins qui me happent de cette manière peuvent se compter sur les doigts (des deux mains tout de même). L'intrigue est complexe et haletante. Cécile Duquenne est parvenue à me mener en bateau du début à la fin. C'est un récit plein de rebondissements étonnants.

La manière dont on est amené à découvrir les personnages est assez originale, je trouve. Au début de l'histoire, ils n'ont aucun souvenir de leur identité, juste quelques notions générales et, petit à petit, ils recouvrent leur mémoire.
J'ai beaucoup aimé Jessica, le personnage principal. En très peu de pages, l'autrice est parvenue à nous monter un personnage avec une psychologie très complexe. Mais ce que j'ai particulièrement aimé, c'est sa rationnalité. Elle prend des décisions logiques et non émotionnelles; et ce, malgré des contextes parfois très difficiles. Et ça, ça fait plaisir !

On n'apprend pas grand chose de l'univers dans lequel se déroule l'intrigue. Toutefois, les éléments donnés m'ont amplement suffit et je n'ai pas ressenti le besoin d'en savoir plus. Quand on est plongé dans ce récit, de toute manière, il est difficile de ne pas être totalement concentré-e sur la Tour elle-même, un personnage en soi.

Le style de Cécile Duquenne est concis et incisif. Il va droit au but. Il est à l'image de son personnage principal : sobre, précis et efficace.

En bref, une excellente histoire haletante et passionnante jusqu'au bout !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}