AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Zahardonia


Si vous n'avez pas encore lu mes chroniques à propos des premier et deuxième tomes, c'est par là : Thya (La Voie des Oracles 1) d'Estelle Faye et Enoch (La Voie des Oracles 2) d'Estelle Faye. Smile

L'univers de cette trilogie nous fait évoluer dans un empire romain un peu revisité où différentes mythologies se croisent et, parfois, s'affrontent. J'ai trouvé cette version revisitée de l'histoire très intéressante et passionnante. Les différentes croyances se mélangent sans accrocs et Estelle Faye a réussi à les fondre ensemble de manière subtile pour créer un univers vraiment immersif et crédible.

J'ai trouvé le style de ce troisième tome plus travaillé, plus "adulte" quelque part, que dans les deux autres. Toujours aussi fluide et précis mais évoquant plus d'émotions et d'images, comme si la plume de l'auteure avait été plus ciselée. J'en ai été agréablement surprise.

Il a été très intéressant de suivre à nouveau les personnages dans ce tome-ci. J'ai beaucoup aimé jouer au jeu des différences en constatant que certaines choses ne changent jamais. le personnage de l'Oracle brûlée est vraiment captivant, son évolution est passionnante.
Je n'en dirai pas plus afin d'éviter de vous divulgâcher l'intrigue et la finalité de cette trilogie

Avec ce dernier tome, l'intrigue de la série se clôt de manière assez originale. Néanmoins, j'ai trouvé l'histoire de ce tome-ci un peu confuse par moment, surtout sur la fin où les scènes s'enchaînaient de manière si frénétique que j'en perdais le fil au point de sauter des passages. En revanche, l'épilogue m'a émue : il est très bien tourné et évoque des moments forts.
D'une certaine manière, également, en refermant le livre je n'ai pas pu m'empêcher de m'interroger sur des notions telles que la fatalité, le libre arbitre, le Destin, le pardon et le mensonge. Je ne sais pas si c'était le but de l'auteure, mais ces thématiques sont très fortes au sein de cette série et j'ai apprécié la manière dont Estelle Faye les a traitées.

En bref, un dernier tome qui remonte le niveau après un deuxième décevant et qui clôt de manière très intéressante cette série que j'ai apprécié découvrir (en partie grâce à Maureen et à Hélène).
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}