Langue

Créer son système de magie : créer son alphabet magique

Créer son système de magie : créer son alphabet magique

Pour continuer et terminer cette mini-série sur les alphabets magiques, aujourd’hui nous allons parler de comment créer son propre alphabet.

Les trucs est astuces que je vous donne dans cet article permettent aussi de créer un alphabet normal (ou profane... ou moldu si vous préférez wink)

Avant de commencer, j'aimerais attirer votre attention sur le fait que j'ai ouvert un sondage pour savoir que ce que vous avez envie de lire prochainement sur le blog : Quel thème voudriez-vous qu'on aborde dans le prochain article ?
Si vous n'y avez pas encore répondu, c'est le moment, c'est l'instant ! wink

Créer son système de magie : Le Futhark et l'Ogham

Créer son système de magie : Le Futhark et l'Ogham

Il y a peu, je vous parlais des alphabets magiques comme étant l'une des composantes de la magie.

Aujourd'hui, donc, j'aimerais vous présenter deux premiers alphabets : le Futhark et l'Ogham.

Je ne ferai pas d'article sur tous les alphabets qualifiés de magiques qui existent, sinon on n'est pas sorti de l'auberge ! Je ne vous en présenterai que quatre avant de vous donner des pistes pour créer le vôtre.

Créer son système de magie : Les composantes de la Magie

Aujourd'hui, après moultes péripéties dans mon quotidien — je vais mieux et merci à toutes celles et ceux qui m'ont souhaité un bon rétablissement heart—, voici enfin le nouvel article à propops de la Magie !

L'article du jour traite des composantes de la magie, c'est-à-dire des éléments dont les thaumaturges ont besoin pour pratiquer la Magie.

Parmi toutes celles présentées ici, seules les composantes mentales sont indispensables, la nécessité des autres dépend du fonctionnement de la magie considérée et des sorts en eux-mêmes.

Le langage des fleurs

Bouquet

Pour ce vendredi avant la Saint-Valentin j'avais envie de vous réserver un sujet un peu... fleur bleue ? Je voulais vous parler du langage des fleurs.

Car oui, les fleurs ont des significations : un bouquet composé d'un nombre précis de fleurs particulières d'une certaine couleur délivre un message silencieux que nous avons perdu l'habitude de décrypter.

« Mais quel est l'intérêt de connaître le langage des fleurs pour mon roman de fantasy ? », me demanderez-vous. Si, si, je sais que vous vous posez cette question, je vous vois froncez les sourcils.

« Pour envoyer des messages codés, pardi ! », vous répondrais-je !

S'abonner à RSS - Langue