Le Libérateur (Les Outrepasseurs 3) de Cindy Van Wilder

Le Libérateur (Les Outrepasseurs 3) de Cindy Van Wilder
Titre : 
Le Libérateur (Les Outrepasseurs 3)
Auteur-e : 
Cindy Van Wilder
Genre(s) : 
Fantasy, Urban Fantasy
Éditeur : 
Gulf Stream
Date de parution : 
09/04/2015
Ma note : 
8/10
Résumé - Quatrième de couverture : 

Un terrible hiver s'abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d'Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n'y avoir aucune solution. Jusqu'à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées.

Mon avis : 

Le Libérateur est le 3e tome de la série Les Outrepasseurs, si vous ne désirez pas vous faire divulgâcher la suite des aventures de Peter, je vous propose plutôt d'aller jeter un œil à mon avis à propos du 1er tome, Les Héritiers, et/ou du 2e tome, La Reine des neiges.

J'ai trouvé que ce 3e tome clôturait à merveille l'histoire de Peter. En revanche, j'ai à nouveau trouvé qu'il y avait un décalage entre le tome 2 et celui-ci : l'intrigue de ce tome est beaucoup plus cruelle que celle du précédent. Ce qui, je trouve, crée une sorte de légère inégalité dans l'intensité de l'histoire au fil des tomes, mais rien de bien méchant !
Néanmoins, l'histoire de ce tome reste riche en péripéties et en surprises en tout genre (bonnes et cruelles). J'ai également, beaucoup aimé la fin que j'ai trouvée forte et qui ne nous laisse pas indifférents. Une fois de plus, j'ai dévoré ce tome qui m'a fait passer par beaucoup d'émotions, je n'ai pas été déçue du tout !
Pour ne rien vous divulguer de l'intrigue, mais parce que j'ai tout de même envie de m'exprimer, j'ai envie de clame haut et fort que j'ai trouvé les chapitres 23, 24 et 25 absolument magistraux ! Je n'en dirai pas plus wink

Le style de Cindy Van Wilder reste très efficace et j'ai retrouvé, ici, cette plume incisive que j'avais tant aimé dans le premier tome.

Parmi tous les personnages de cette série, j'ai tout de même un très très gros faible pour Hermeline, Hersent et Noble. Ce sont des personnages écorchés vifs qui ont tous les trois su me toucher et m'attendrir par la profondeur des sentiments qu'ils éprouvaient pour les êtres qui leur sont chers et par le revanche qu'ils ont essayé de prendre sur la vie. Ce sont des battants qui, malgré tout, ne baissent jamais les bras. A l'inverse, je n'ai pas vraiment accroché avec Peter que je n'ai pas trouvé assez téméraire, même un peu trop timoré par moment. Mais il reste un ado courageux et ingénieux.
Au-delà d'eux, les autres personnages de la série sont vraiment très intéressants et vraiment bien développés. Je regrette néanmoins que Shirley n'ai pas eu une place plus importante dans cette série.

Je pourrais vous parler durant des heures de l'univers des Outrepasseurs tant j'en suis tombée sous le charme ! Cindy Van Wilder a opéré ici une réécriture de conte avec brio. La mythologie est vraiment complexe, passionnante et originale. J'aime beaucoup la manière dont elle s'est approprié les différentes légendes et autres histoires pour les intégrer dans son roman.
Autant vous dire que j'ai vraiment hâte de me plonger dans Férénusia afin d'en apprendre davantage sur cet univers.

En bref, ce tome termine à merveille une excellente série que je ne peux que vous conseiller !

Où l'acheter ? : 

Ajouter un commentaire