Ma vie, mon roman #5 : Mes projets

Ma vie, mon roman #5 : Mes projets

Aujourd'hui, je voudrais faire un petit point avec vous à propos de l'avenir du blog (et un peu du mien aussi, tant qu'à faire) pour vous tenir au courant de comment j'envisage la suite.

A l'instar, donc de l'article du 30 octobre 2015 (Ma vie, mes projets, mon blog, pour ceux qui s'en rappellent Wink ), je voudrais refaire le point et vous annoncer les changements qui auront lieu prochainement.

Pour moi, cette fin d'année 2015 et ce début d'année 2016 ont été plutôt calmes par rapport à 2014 et à 2015 (jusqu'en septembre) qui ont été pour le moins catastrophiques. Toutefois, pendant cette période (du 7 novembre 2014 au 1er septembre 2016), mon fiancé et moi nous sommes mis d'accord : je ne travaille pas pour me laisser le temps de régler les nombreux problèmes administratifs qui ont jalonné ma route de novembre 2014 à septembre 2015 et pour écrire mon roman.
Ce qui signifie que le temps que nous m'avions accordé s'est écoulé et qu'il est temps que je bosse !

Le blog me demande énormément de temps. Certains articles ont demandé des heures de travail en recherche de documentation, en synthèse des informations et en rédactions. Et ce temps, actuellement, je n'en dispose plus.
J'ai entamé les différentes démarches pour trouver du travail (parce que vivre sur un seul salaire, ce n'est pas possible très longtemps, surtout lorsque l'on a des projets d'avenir) et mon roman n'est toujours pas terminé (même s'il est bien avancé). Je rêve toujours de vivre de ma plume, mais si je n'écris pas et que je ne publie pas, je n'y arriverais jamais. Et, le problème, c'est que pour le moment, une bonne partie de ce temps est pris par le blog.

J'ai donc décidé de supprimer les articles du mardi.

Je repasserai donc à un rythme d'un article par semaine, publié le vendredi. Ce seront tous les types d'article que vous connaissez, les avis lectures et la série Ma vie, mon roman continueront (surtout les seconds que vous aimez particulièrement Wink ). Le rythme des newsletter ne changera pas non plus.

J'adore ce blog et je ne veux pas le laisser tomber ! Et je ne veux pas VOUS laisser tomber non plus ! Mais il est clair que, vu qu'il ne me permet pas de m'aider à remplir mon frigo (pour l'instant, du moins), je vais devoir diminuer le temps que j'y consacre pour m'occuper de choses plus triviales comme trouver un travail et écrire mon roman Wink

Concernant mon roman, j'ai bien avancé et je peux vous annoncer fièrement (ou presque) que j'ai écrit les 2/3, voire les 3/4 ! La suite est déjà clairement développée dans mes carnets. Cependant, j'ai toujours du mal à évaluer le nombre de tomes que cette série comptera.

Voilà, j'espère que vous n'êtes pas trop déçus. En tout cas, je ne compte pas perdre en qualité pour les articles de fond que je vous présente le vendredi !

Commentaires

Merci pour cette petite mise au point :)

En effet, un blog demande un certain investissement en terme de temps. Il ne remplit pas forcément le frigo, comme tu dis, mais il peut aussi empiéter sur le reste. J'ai eu ce souci à mes débuts et c'est pour ça que j'ai espacé mes publications.

Tu as tout mon soutien, en tout cas :)

Merci beaucoup ! Smile

Je te comprends! Au début je voulais mettre en ligne 3 articles par semaine oO (bon, y'avais un poeme et un chapitre de livre mais quand même!)
et j'ai laissé tombé pour rester sur un article le vendredi comme toi. C'est déjà beaucoup avec le reste des projets ;)
finalement tu t'es lancé sur youtube? parce que c'est une bonne idée! j'ai trouvé un zahardonia? C'est toi la chaine l'alchimie du roman?
je voulais lancer une chaine qui s'appelle l'écrivain alchimiste, c'est rapé lol ;)

bonne chance à toi dans tes projets!

Merci pour ton commentaire ! Wink
Finalement, je ne me suis pas lancée sur YouTube. J'ai un compte sur lequel j'enregistre des playlists, notamment une avec les vidéo de la série L'Alchimie du roman, mais ce n'est pas moi derrière ces excellentes analyses Wink

Bonne chance et bon courage à toi également ! Wink

ah bah je vais de ce pas voir s'il est possible de te suivre alors ;) j'ai mis ma première vidéo en ligne hier et je parle de technique de vidéo! si jamais ça peut t'aider à te lancer!!!
^-^

Je n'avais pas vu cet article, oops !
Je voulais te dire deux trucs :
1) je comprends tout à fait la nécessité de trouver un job et de ne pas pouvoir rester éternellement sur un seul salaire...
MAIS
2) je trouve que tu as un vrai talent pour le blogging et que ça pourrait devenir une source de revenus, à mon avis... Il y a PLEIN de pistes sur le net (bon, ok, beaucoup sont en anglais) sur la façon de "monétiser" un blog, et à mon avis, tu pourrais tout à fait proposer des formations ou des aides à la mise en place d'un blog...
Bref, je pense que tu as une carte à jouer là-dedans... ♥

Bisous !

Merci beaucoup pour ton soutien !
Comme tu as pu le voir récemment, c'est une idée que je travaille, mais pas avec Monde Fantasy Wink

Ajouter un commentaire