Il est temps de prendre une pause...

Il est temps de prendre une pause...

Je ne vous écris pas l’article d’aujourd’hui de gaieté de cœur, mais force est de constater que j’ai besoin d’une pause.

Cela fait deux ans maintenant que je travaille au rythme harassant de 6 jours sur 7, les jours fériés aussi, à raison d’à peu près 45 heures par semaine, sans prendre de vacances, ni de véritables congés et tout ça… pour rien !

Mon mari vous dirait que je bosse 7 jours sur 7 avec un minimum de 50 heures par semaine ! ^^"

5 métaux légendaires

5 métaux légendaires

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter 5 métaux légendaires.

En vrai, ils ne sont pas tous légendaires, certains sont juste fictionnels.

Si je vous présente ces 5 métaux, c'est parce que la littérature de l'Imaginaire est riche d'inventions et que créer ses propres métaux, alliages ou matériaux peut être intéressant.

Les métaux inventés, qu'ils soient directement tirés de la mythologie ou d'univers fictionnels connus, servent avant tout à créer des objets d'exceptions comme des armes, des armures ou des artefacts. Ces matériaux sont reconnus pour leur résistance, leur faculté extraordinaire ou pour leur pouvoir magique. Toutefois, libre à vous d'en faire des matériaux remarquables ou pas.

L'Exode (Neph et Shéa 2)

L'Exode (Neph et Shéa 2)

Shéa, Neph et Berht mènent l'exode destiné à mettre les habitants de Cérasa à l'abri de l'éruption volcanique provoquée par les Funestes. Leur chemin vers la capitale sera semé d'embûches qui mettront en péril les réfugiés qu'ils escortent. Toutefois, même à la capitale, la menace plane toujours.

Coincée entre la menace des Funestes et les tentatives d'assassinat, Shéa devra apprendre la vérité sur son pouvoir.
Quant à Neph, le Destin semble à nouveau le contraindre à suivre une voie guerrière, l'obligeant, une fois de plus, à délaisser ses rêves de liberté.

Deux cents ans après la Grande Guerre, les Funestes sont de retour. Certaines révélations et découvertes pourraient aider Neph, Shéa et leurs alliés à vaincre. Du moins, si nos héros parviennent à s'en servir.

Créer son système de magie : le thaumaturge, introduction

Créer son système de magie : le thaumaturge

Aujourd'hui, on entame un nouveau chapitre dans la série d'articles à propos de la magie : le thaumaturge !

Alors, je vous annonce tout de go que nous entamons un nouveau chapitre, mais c'est vrai que vous ne voyez sûrement pas de quoi je parle. Histoire de vous situer un peu voici un screenshot d'une partie (oui, je dis bien "une partie") de la table des matières que j'ai prévue pour cette série d'articles (et, de facto, le bouquin qui en découlera) :

Créature de légende : le Dullahan

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un esprit qui rôde parmi les vivants aux alentours de la nuit d'Halloween et qui semble vous avoir épargné-e... Du moins, pour l'instant...

Il s'agit du Dullahan, autrement appelé le Cavalier sans tête.

 

Créer son système de magie : les plans 2/2

Créer son système de magie : les plans 2/2

Aujourd'hui, on termine le sujet des plans d'existence.

Pour rappel, la semaine passée, nous avons défini ce que sont les plans, à savoir des réalités différentes liées les unes aux autres ; nous avons vu qu'ils pouvaient être de 3 tailles différentes et qu'ils pouvaient s'agencer de plusieurs manières différentes dans un même système.

Plante légendaire : le sureau

Plante légendaire : le sureau

Aujourd'hui, on reprend une catégorie d'article un peu délaissée en parlant du sureau !

Cet arbre dont on parle peu est pourtant l'un des plus importants dans la culture celte. C'était d'ailleurs l'arbre qui était rattaché à la fête de Samhain et, donc, au mois d'octobre. C'est aussi un arbre qui symbolisait le passage du monde des vivants au monde des morts (du plan des vivants au plan des morts... si vous suivez ma pensée wink)

Tout ces détails font qu'il était donc normal que je vous en parle maintenant !

Créer son système de magie : les plans 1/2

Créer son système de magie : les plans d'existence

Aujourd'hui, on parle des plans !

Petite note avant de commencer : je pensais que je n'aurais pas grand chose à vous dire sur le sujet et je me suis sacrément trompée ! Une fois que la rédaction du "chapitre" — parce qu'on ne peut décemment plus appeler ça un article — à propos des plans a été terminé, je me suis retrouvée avec 10 pages — oui ! vous lisez bien ! — de blabla sur le sujet. Je suis donc dit que, tant que je ne serai pas sponsorisée par Dafalgan ou Efferalgan, il valait mieux pour tout le monde que je scinde tout ça en deux.

Sans plus attendre, commençons !

Outils d'autoédité-e : Sigil

Outils d'autoédité : Sigil

Aujourd'hui, je voudrais vous parler de mon programme chouchou du moment : Sigil !

Mon dieu ce que je l'aime, ce programme ! heart

Dans la même lignée que l'article que je vous ai fait à propos de FocusWriter, je voudrais vous présenter, non pas un traitement de texte, mais un logiciel d'édition d'epub.

 

Créer son système de magie : les pouvoirs individuels

Créer son système de magie : les pouvoirs individuels

Aujourd'hui, on parle du cas particulier du pouvoir individuel.

Jusqu’à présent, nous n’avons considéré la Magie que comme étant une source universelle d’énergie dans laquelle chacun pouvait puiser en fonction de ses capacités. Pourtant, il existe un cas particulier dans l’usage de la magie qui est celui du pouvoir individuel.

Pages

S'abonner à Monde Fantasy RSS