Sortie de L'Exode le
Samedi 10 novembre

=> Réservez votre exemplaire dédicacé et plus encore ! <=

 

N'oubliez pas de me suivre sur alinewheeler.wordpress.com pour ne rien manquer !

Plante légendaire : le sureau

Plante légendaire : le sureau

Aujourd'hui, on reprend une catégorie d'article un peu délaissée en parlant du sureau !

Cet arbre dont on parle peu est pourtant l'un des plus importants dans la culture celte. C'était d'ailleurs l'arbre qui était rattaché à la fête de Samhain et, donc, au mois d'octobre. C'est aussi un arbre qui symbolisait le passage du monde des vivants au monde des morts (du plan des vivants au plan des morts... si vous suivez ma pensée wink)

Tout ces détails font qu'il était donc normal que je vous en parle maintenant !

Créer son système de magie : les plans 1/2

Créer son système de magie : les plans d'existence

Aujourd'hui, on parle des plans !

Petite note avant de commencer : je pensais que je n'aurais pas grand chose à vous dire sur le sujet et je me suis sacrément trompée ! Une fois que la rédaction du "chapitre" — parce qu'on ne peut décemment plus appeler ça un article — à propos des plans a été terminé, je me suis retrouvée avec 10 pages — oui ! vous lisez bien ! — de blabla sur le sujet. Je suis donc dit que, tant que je ne serai pas sponsorisée par Dafalgan ou Efferalgan, il valait mieux pour tout le monde que je scinde tout ça en deux.

Sans plus attendre, commençons !

Outils d'autoédité-e : Sigil

Outils d'autoédité : Sigil

Aujourd'hui, je voudrais vous parler de mon programme chouchou du moment : Sigil !

Mon dieu ce que je l'aime, ce programme ! heart

Dans la même lignée que l'article que je vous ai fait à propos de FocusWriter, je voudrais vous présenter, non pas un traitement de texte, mais un logiciel d'édition d'epub.

 

Créer son système de magie : les pouvoirs individuels

Créer son système de magie : les pouvoirs individuels

Aujourd'hui, on parle du cas particulier du pouvoir individuel.

Jusqu’à présent, nous n’avons considéré la Magie que comme étant une source universelle d’énergie dans laquelle chacun pouvait puiser en fonction de ses capacités. Pourtant, il existe un cas particulier dans l’usage de la magie qui est celui du pouvoir individuel.

Écrire une nouvelle en 7 jours

Écrire une nouvelle en 7 jours

Ce guide vous explique pas à pas, jour par jour, comment écrire une nouvelle en une semaine.
Ainsi, si vous vous lancez dans un Projet Bradbury, le célèbre défi d’écriture, ce guide vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour le réussir. Il est également un excellent compagnon de route si vous décidez de participer à des concours de nouvelles ou des appels à textes.

Et si vous pensez qu’il est impossible d’écrire une nouvelle en 7 jours, lisez ce livre et vous verrez !

Créer son système de magie : le Don

Créer son système de magie : le Don

Aujourd'hui, on aborde le sujet du Don, ce qui fait qu'un thaumaturge est un thaumaturge.

Avant de commencer, on met une petite bande son sympa. Vous comprendrez pourquoi je vous mets cette chanson plus bas dans l'article wink

Ma vie, mon roman #16 : ou comment écrire un faux article...

Aujuourd'hui, ce n'est pas vraiment un véritable article...

Et je vous avoue que j'ai même un peu honte...

J'ai eu 2 semaines de malade (après 2 semaines de maladie...) qui m'ont empêcher de bosser correctement pour Monde Fantasy, du coup, c'est un article blabla que je vous écris pour aujourd'hui. Mais bon... Laissez-moi vous expliquer.

Créer son système de magie : les connexions de la Magie 2/2

Créer son système de magie : les connexions de la Magie 2/2

Aujourd'hui, on continue de parler des connexions de la magie.

Et j'espère que vous êtes bien accrochés à vos chaussettes parce que, si vous avez trouvé que l'article d'il y a deux semaines était compliqué, je crois que celui de cette semaine sera pire ! Dans le genre arrachage de cheveux, c'est pas mal wink

Si vous ne vous rappelez plus en détail de ce dont nous avions parlé il y a deux semaines ou que vous arrivez (Bienvenue !), je vous conseille d'aller jeter un oeil à la première partie concernant les connexions de la magie.

Un monde inventé est-il, de fait, de la Fantasy ?

Un monde inventé est-il, de fait, de la Fantasy ?

Aujourd'hui, j'aimerais revenir sur un débat qui a eu lieu sur Twitter suite à mon article Magie et Fantasy et qui est également un sujet fréquemment débattu en règle général, à savoir : un monde imaginaire sans magie est-il d'office de la Fantasy ?

C'est une question qui est souvent soulevée et dont la réponse est, la plupart du temps, obscure pour ne pas dire erronée. Étant donné que j'ai eu énormément de mal à me faire comprendre à coup de messages en 280 caractères, j'ai voulu revenir sur la question via un article qui me permettra d'expliquer et de développer un peu mes propos.

Créer son système de magie : les connexions de la Magie 1/2

Créer son système de magie : les connexions de la Magie 1/2

Aujourd'hui, on parle des connexions qui peuvent s'établir dans la Magie.

Au vu de la manière dont j'ai rédigé cet article et des termes que j'ai employés, j'ai trouvé plus judicieux de changer le titre de Les modes opératoires de la Magie en Les connexions de la Magie. De même, cet article est scindé en deux parties car j'ai vraiment beaucoup à vous dire et c'est un assez gros morceau, j'ai donc jugé préférable de vous le livrer en 2 étapes.

Pages

S'abonner à Monde Fantasy RSS