Le Printemps de l'Imaginaire Francophone

Il s'agit de nouveau d'un challenge personnel au même titre que l'alphabetic reading challenge mais auquel vous pouvez bien entendu participer.

Le principe ici est de lire des romans issus la SFFF (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique) francophone entre le 20 mars et le 19 juin, dates du printemps et de partager nos avis à propos de de nos lectures sur nos blogs, chaînes youtube, page facebook...

Je ne me suis pas imposé de thèmes, par contre, j'ai noté tous mes romans de SFFF francophone sur des petits bouts de papier et je les ai placés dans un bocal. Au fur et à mesure de mes lectures, je piocherai au hasard dedans.

Pour vous inscrire, dites-moi dans les commentaires pour lequel des 3 paliers vous souhaitez participer. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le groupe facebook dédié : Le printemps de l'Imaginaire francophone.

  • Rêveur invétéré : lire au moins 1 livre.
  • Mage vagabond : lire au moins 3 livres.
  • Scientifique fou : lire au moins 6 livres.

Alors ? Que choisissez-vous d'être ?

Les participants

Les rêveurs invétérés

  • SemperSomnere
  • Sly

Les mages vagabonds

  • Aworn

Les scientifiques fous

Voici la liste des livres lus pour le challenge



Commentaires

Une initiative que j'apprécie.
Pour ce début je vais me laisser tenter par la catégorie des mages vagabonds (tout en ayant dans un coin de ma tête la possibilité de passer aux scientifiques fous).

Inscrit ! Smile

C'est une super initiative !
En tant que rêveuse invétérée (petit clin d'œil) je pense que la magie doit faire rêver tout le monde, et pas seulement les enfants (surtout en cette période) !
Alors vive l'imaginaire !

Merci beaucoup de ton soutien et de ta participation Smile

Bonjour !
Je participe avec l'espoir de lire 6 livres mais il va falloir briefer mon p'tit bonhomme pour venir à bout de ce challenge !!! ;) :P

Heureuse de te compter parmi nous ! Smile

Bonjour,

Je trouve que c'est une super initiative, vraiment très intéressante ! J'aimerai beaucoup participer en tant que "rêveur invétéré", pour commencer doucement.
Mais, encore une fois, super idée ;)
Bonne continuation !

Inscrite ! Merci pour ta participation ! Biggrin

Pour l'instant ce sera mage vagabond, avec possibilité de changer de catégorie (vers le plus bien sûr) Merci de ton initiative :)

C'est noté ! ^_^

Ajouter un commentaire