Système de magie

Créer son système de magie : L'apprentissage du thaumaturge 2/2

Aujourd'hui, on continue de parler de l'apprentissage du thaumaturge.

Pour rappel, la première partie de cet article a été publiée la semaine passée (soit le 15 mars 2019) : Créer son système de magie : L'apprentissage du thaumaturge 1/2
On y avait parlé des thaumaturges autodidactes, du binôme Maître-Élève, de la famille ou du clan et du coven.

Créer son système de magie : L'apprentissage du thaumaturge 1/2

Créer son système de magie : L'apprentissage du thaumaturge

Aujourd'hui, on parle de l'apprentissage de la Magie.

Et plus précisément des manières d'encadrer cette formation et des différentes formes que peuvent prendre l'apprentissage.

J'ai scindé cette partie en 2 parce qu'elle était vraiment très longue, vous aurez la suite la semaine prochaine (soit le 22 mars 2019).

Créer son système de magie : L'Éveil

magie

Aujourd'hui, dans la série à propos de la création d'un système de magie, on parle de l'Éveil du Don chez le thaumaturge.

Il est vrai que le sujet de la révélation du Don a déjà été abordé précédemment dans un article qui parle du Don. Mais, dans cet article-ci, j’aimerais approfondir le sujet de l'Éveil.

D'ailleurs, si vous n'avez pas encore lu l'article à propos du Don, je vous conseille d'aller le lire avant de vous plonger dans cet article-ci. J'y explique des notions que je ne réexplique pas ici : Créer son système de magie : le Don.

Créer son système de magie : typologie des thaumaturges

typologie-thaumaturges

Aujourd'hui, on reprend la série sur la magie ! J'espère que cet article vous plaira parce que ma reprise du boulot n'a pas été évidente.

Nous renprenons donc où nous nous étions arrêtés : après avoir expliqué ce qu'est un thaumaturge, nous allons parler des différents types de thaumaturges.

Créer son système de magie : le thaumaturge, introduction

Créer son système de magie : le thaumaturge

Aujourd'hui, on entame un nouveau chapitre dans la série d'articles à propos de la magie : le thaumaturge !

Alors, je vous annonce tout de go que nous entamons un nouveau chapitre, mais c'est vrai que vous ne voyez sûrement pas de quoi je parle. Histoire de vous situer un peu voici un screenshot d'une partie (oui, je dis bien "une partie") de la table des matières que j'ai prévue pour cette série d'articles (et, de facto, le bouquin qui en découlera) :

Créer son système de magie : les plans 2/2

Créer son système de magie : les plans 2/2

Aujourd'hui, on termine le sujet des plans d'existence.

Pour rappel, la semaine passée, nous avons défini ce que sont les plans, à savoir des réalités différentes liées les unes aux autres ; nous avons vu qu'ils pouvaient être de 3 tailles différentes et qu'ils pouvaient s'agencer de plusieurs manières différentes dans un même système.

Créer son système de magie : les plans 1/2

Créer son système de magie : les plans d'existence

Aujourd'hui, on parle des plans !

Petite note avant de commencer : je pensais que je n'aurais pas grand chose à vous dire sur le sujet et je me suis sacrément trompée ! Une fois que la rédaction du "chapitre" — parce qu'on ne peut décemment plus appeler ça un article — à propos des plans a été terminé, je me suis retrouvée avec 10 pages — oui ! vous lisez bien ! — de blabla sur le sujet. Je suis donc dit que, tant que je ne serai pas sponsorisée par Dafalgan ou Efferalgan, il valait mieux pour tout le monde que je scinde tout ça en deux.

Sans plus attendre, commençons !

Créer son système de magie : les pouvoirs individuels

Créer son système de magie : les pouvoirs individuels

Aujourd'hui, on parle du cas particulier du pouvoir individuel.

Jusqu’à présent, nous n’avons considéré la Magie que comme étant une source universelle d’énergie dans laquelle chacun pouvait puiser en fonction de ses capacités. Pourtant, il existe un cas particulier dans l’usage de la magie qui est celui du pouvoir individuel.

Créer son système de magie : le Don

Créer son système de magie : le Don

Aujourd'hui, on aborde le sujet du Don, ce qui fait qu'un thaumaturge est un thaumaturge.

Avant de commencer, on met une petite bande son sympa. Vous comprendrez pourquoi je vous mets cette chanson plus bas dans l'article wink

Créer son système de magie : les connexions de la Magie 2/2

Créer son système de magie : les connexions de la Magie 2/2

Aujourd'hui, on continue de parler des connexions de la magie.

Et j'espère que vous êtes bien accrochés à vos chaussettes parce que, si vous avez trouvé que l'article d'il y a deux semaines était compliqué, je crois que celui de cette semaine sera pire ! Dans le genre arrachage de cheveux, c'est pas mal wink

Si vous ne vous rappelez plus en détail de ce dont nous avions parlé il y a deux semaines ou que vous arrivez (Bienvenue !), je vous conseille d'aller jeter un oeil à la première partie concernant les connexions de la magie.

Pages

S'abonner à RSS - Système de magie