Création d'univers

Créer son système de magie : le thaumaturge, introduction

Créer son système de magie : le thaumaturge

Aujourd'hui, on entame un nouveau chapitre dans la série d'articles à propos de la magie : le thaumaturge !

Alors, je vous annonce tout de go que nous entamons un nouveau chapitre, mais c'est vrai que vous ne voyez sûrement pas de quoi je parle. Histoire de vous situer un peu voici un screenshot d'une partie (oui, je dis bien "une partie") de la table des matières que j'ai prévue pour cette série d'articles (et, de facto, le bouquin qui en découlera) :

Créature de légende : le Dullahan

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un esprit qui rôde parmi les vivants aux alentours de la nuit d'Halloween et qui semble vous avoir épargné-e... Du moins, pour l'instant...

Il s'agit du Dullahan, autrement appelé le Cavalier sans tête.

 

Créer son système de magie : les plans 2/2

Créer son système de magie : les plans 2/2

Aujourd'hui, on termine le sujet des plans d'existence.

Pour rappel, la semaine passée, nous avons défini ce que sont les plans, à savoir des réalités différentes liées les unes aux autres ; nous avons vu qu'ils pouvaient être de 3 tailles différentes et qu'ils pouvaient s'agencer de plusieurs manières différentes dans un même système.

Plante légendaire : le sureau

Plante légendaire : le sureau

Aujourd'hui, on reprend une catégorie d'article un peu délaissée en parlant du sureau !

Cet arbre dont on parle peu est pourtant l'un des plus importants dans la culture celte. C'était d'ailleurs l'arbre qui était rattaché à la fête de Samhain et, donc, au mois d'octobre. C'est aussi un arbre qui symbolisait le passage du monde des vivants au monde des morts (du plan des vivants au plan des morts... si vous suivez ma pensée wink)

Tout ces détails font qu'il était donc normal que je vous en parle maintenant !

Créer son système de magie : les plans 1/2

Créer son système de magie : les plans d'existence

Aujourd'hui, on parle des plans !

Petite note avant de commencer : je pensais que je n'aurais pas grand chose à vous dire sur le sujet et je me suis sacrément trompée ! Une fois que la rédaction du "chapitre" — parce qu'on ne peut décemment plus appeler ça un article — à propos des plans a été terminé, je me suis retrouvée avec 10 pages — oui ! vous lisez bien ! — de blabla sur le sujet. Je suis donc dit que, tant que je ne serai pas sponsorisée par Dafalgan ou Efferalgan, il valait mieux pour tout le monde que je scinde tout ça en deux.

Sans plus attendre, commençons !

Créer son système de magie : les pouvoirs individuels

Créer son système de magie : les pouvoirs individuels

Aujourd'hui, on parle du cas particulier du pouvoir individuel.

Jusqu’à présent, nous n’avons considéré la Magie que comme étant une source universelle d’énergie dans laquelle chacun pouvait puiser en fonction de ses capacités. Pourtant, il existe un cas particulier dans l’usage de la magie qui est celui du pouvoir individuel.

Créer son système de magie : le Don

Créer son système de magie : le Don

Aujourd'hui, on aborde le sujet du Don, ce qui fait qu'un thaumaturge est un thaumaturge.

Avant de commencer, on met une petite bande son sympa. Vous comprendrez pourquoi je vous mets cette chanson plus bas dans l'article wink

Créer son système de magie : les connexions de la Magie 2/2

Créer son système de magie : les connexions de la Magie 2/2

Aujourd'hui, on continue de parler des connexions de la magie.

Et j'espère que vous êtes bien accrochés à vos chaussettes parce que, si vous avez trouvé que l'article d'il y a deux semaines était compliqué, je crois que celui de cette semaine sera pire ! Dans le genre arrachage de cheveux, c'est pas mal wink

Si vous ne vous rappelez plus en détail de ce dont nous avions parlé il y a deux semaines ou que vous arrivez (Bienvenue !), je vous conseille d'aller jeter un oeil à la première partie concernant les connexions de la magie.

Créer son système de magie : les connexions de la Magie 1/2

Créer son système de magie : les connexions de la Magie 1/2

Aujourd'hui, on parle des connexions qui peuvent s'établir dans la Magie.

Au vu de la manière dont j'ai rédigé cet article et des termes que j'ai employés, j'ai trouvé plus judicieux de changer le titre de Les modes opératoires de la Magie en Les connexions de la Magie. De même, cet article est scindé en deux parties car j'ai vraiment beaucoup à vous dire et c'est un assez gros morceau, j'ai donc jugé préférable de vous le livrer en 2 étapes.

Créer son système de magie : les sources de la Magie

Créer son système de magie : les sources de la Magie

Aujourd'hui, on parle des sources de la magie.

Si l’origine désigne la genèse de la magie, les sources sont, quant à elles, ce qui la produisent. Il s’agit de tout ce qui rend la magie utilisable pour le thaumaturge. On peut les voir comme des réserves (sources inertes) ou des piles (sources dynamiques). Elles peuvent également être internes ou externes.

 

Pages

S'abonner à RSS - Création d'univers