Ma vie mon roman

Ma vie, mon roman #16 : ou comment écrire un faux article...

Aujuourd'hui, ce n'est pas vraiment un véritable article...

Et je vous avoue que j'ai même un peu honte...

J'ai eu 2 semaines de malade (après 2 semaines de maladie...) qui m'ont empêcher de bosser correctement pour Monde Fantasy, du coup, c'est un article blabla que je vous écris pour aujourd'hui. Mais bon... Laissez-moi vous expliquer.

FAQ #4 : Je me dévoile... mais pas trop !

FAQ #4 : Je me dévoile... mais pas trop !

Aujourd'hui, je réponds à la 4e et dernière partie de la FAQ !

Les questions du jour sont des questions personnelles qui portent sur différents aspects de ma vie tels que le jeu de rôle, mon parcours, mes projets d'écriture, mon entreprise...

Pour rappel, au vu du nombre de questions que vous m'avez posées, j'ai décidé de les regrouper par thème. Il y a quatre thèmes, à savoir : l'écriture de la Fantasy, l'écriture en général, le blog et la Fantasy et les questions personnelles (cet article-ci).

Ma vie, mon roman #15 : Tipeee ?...

Tipeee

Aujourd'hui, je voudrais revenir sur un point dont je vous ai parlé dans mon article Bilan 2017, Projets 2018 : Tipeee.

On m'a fait remarquer que ce serait pas mal que je vous explique un peu plus ce que c'est et pourquoi j'ai ouvert une page Tipeee.

Ma vie, mon roman #14 : Bilan 2017, Projets 2018

Ma vie, mon roman #14 : Bilan 2017, Projets 2018

Bonne et heureuse année !

Je vous souhaite qu'elle soit remplie de bonheur, d'inspiration et de magie !

Ma vie, mon roman #13 : Demain, c'est mon anniversaire

Ma vie, mon roman #13 : Demain, c'est mon anniversaire

J'aurai 30 ans.

Et comme nous sommes tous dans les fêtes de fin d'année et que nous n'avons pas nécessairement la tête à parler de sujets sérieux, j'ai décidé de vous livrer 30 facts about me (30 réalités à propos de moi) et je vais faire en sorte qu'ils soient fun ! wink

Ma vie, mon roman #12 : Je refuse d'être le dindon de la farce éditoriale !

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un sujet qui me tient vraiment très très très à cœur : la non-reconnaissance de l'auteur comme étant un professionnel du livre ! (et tout le foutage de g*** de la part du système éditorial qui s'en suit).

Attention ! Ceci est un article qui commence par un gros coup de gueule !

Peut-être que certains feront les yeux ronds en lisant cela, mais c'est vrai : dans le monde éditorial d'aujourd'hui, l'auteur n'est pas considéré comme un professionnel dans la chaîne du livre alors que tous les autres — éditeur, illustrateur, diffuseur, distributeur, libraire,... — le sont. Ce qui est absurde puisque, si personne n'écrit, il n'y a pas de chaîne de livre. L'auteur-e (oui, désolée, mais "autrice" ne passe toujours pas avec moi parce qu'à chaque fois, j'imagine le Pokemon vaututrice... mais ça va me passer, rassurez-vous !), l'auteur-e, donc, fournit l'objet de base qui permet de faire vivre des milliers de personnes mais n'a pas de meilleur statut qu'une vache laitière : à lui/elle de fournir la matière première sans rien espérer en retour parce que, de toute manière, on ne fait ça que pour le plaisir et pour l'Art, non ?

(Merci d'éviter les débats vegan, ce n'est ni le moment ni l'endroit...)

Merci ! ♥

Merci ! ♥

Hier, jeudi 31 août, c'était la journée internationale du blog.

Aussi, je voudrais profiter de cette occasion pour vous remercier ! Car, sans vous, le blog n'existerait pas !

On dit : Si un arbre tombe dans une forêt sans personne aux alentours pour l'entendre, celui-ci fait-il du bruit ?
De là, je dis : Si un blog publie mais que personne ne le lis, le blog existe-t-il ?

Ma vie, mon roman #11 : Les articles, comment ça se passe ?

Ma vie, mon roman #11 : Les articles, comment ça se passe ?

Aujourd'hui, un nouvel article dans la série des coulisses du blog dans lequel je vous explique comment je gère les articles.

Je vais vous expliquer tout le déroulement, de l'idée à la publication, en vous détaillant chaque étape. J'espère que ça vous intéressera et satisfera la curiosité de celles et ceux qui voudraient savoir ce qui se passe du côté de l'admin.
J'espère aussi ce que cette série des coulisses du blog pourra permettre à celles et ceux qui voudraient se lancer dans le blogging de répondre à quelques-unes de leurs interrogations.

Ma vie, mon roman #10 : vie privée vs blog

Je crois que je n'aurais pas pu écrire cet article à un meilleur moment !

Aujourd'hui, je voudrais continuer la série Coulisses du blog, entamée en mai dernier, en vous parlant de la place que prend le blog dans ma vie... et de la place que prend ma vie dans le blog.
Il est vrai que je ne vis pas de Monde Fantasy (le blog ne me rapporte pas le moindre centime) mais il occupe toutefois une place importante dans mon quotidien, pour ne pas dire presque toute la place. Pourtant, je ne fais pas que ça dans la vie.

Ma vie, mon roman #9 : Pourquoi je blogue ?

Ma vie, mon roman #9 : Pourquoi je blogue ?

Au début de cette année, Mia, du blog Trucs de blogueuse, a inauguré un événement interblogueurs qu'elle a nommé Les Coulisses du blog. Le principe est de traiter 52 thèmes — un par semaine pendant un an — tournant autour de la face cachée du blogging. Elle a déjà établi une liste de ces 52 thèmes pour 2017.

Pour ma part, étant donné que le blogging n'est pas le sujet de ce Monde Fantasy, je ne choisirai quelques-uns de ces thèmes, que je trouve suffisamment pertinent et intéressant à traiter ici. En outre, je pense que c'est important d'expliquer comment un blog fonctionne, le mien en particulier ici Wink , pour que vous puissiez vous rendre compte de ce qui se cache du côté du "panneau administrateur", un peu comme Maureen du Bazar de la Littérature l'a expliqué dans son article ETRE BLOGUEUR/BOOKTUBEUR – Comment je le vis aujourd’hui ?

C'est parti ! Smile

Pages

S'abonner à RSS - Ma vie mon roman