#PIF

Bilan de mon Printemps de l'Imaginaire Francophone

Bilan de mon Printemps de l'Imaginaire Francophone

Hier, le Printemps de l'Imaginaire Francophone se terminait. A l'instar, d'autres participant-e-s du challenge, je me colle moi aussi à l'exercice de vous faire mon bilan ! wink

Avant toutes choses je voudrais vous annoncer joyeusement que j'ai réussi mon challenge avec 12 livres lus sur les 6 prévus (m'étant inscrite au palier des scientifiques fous) !

Si vous voulez lire les bilans des autres, c'est par là :

Ma PAL pour le Printemps de l'Imaginaire Francophone

PAL #PIF

Décidément, je vois souvent ce logo sur la toile en ce moment et ça me fait plus que plaisir ! Biggrin

C'est à mon tour de vous présenter ma sélection de lectures pour le Printemps de l'Imaginaire Francophone ainsi que mes statistiques de lecture, comme je vous l'ai promis vendredi.

Le Printemps de l'Imaginaire Francophone

pif

Voici un récapitulatif du challenge avec les listes des grosses, moyennes et petites maisons d'édition ainsi qu'une listes d'auteurs auto-édités.

Ces listes sont bien entendu non-exhaustives et comprennent des auteurs francophones de toutes les nationalités. Car "francophone" ne veut pas dire, de facto, "français". C'est-à-dire que si vous avez dans votre PAL (pile à lire) un auteur cambodgien d'expression française, c'est bon ! A l'inverse, un auteur français d'expression anglaise, c'est pas bon ! Wink
Si vous avez un auteur français d'expression bretonne, corse, basque, chti ou un auteur belge ou américain d'expression wallonne (n'importe quel wallon, on va pas faire la liste ici ^^") on va dire que ça passe Wink

Un énorme MERCI à Luce Basseterre qui m'a mâché le travail en commençant une liste des petites maisons d'édition sur le groupe facebook dédié au challenge.

L'Imaginaire francophone en péril !

L'Imaginaire francophone en péril !

Avec la fermeture des Éditions du Riez en mars prochain, celles de Mythologica et de Griffe d'Encre en 2016 et bien d'autres que je ne connais pas ou très peu, je pense qu'il est plus que nécessaire de relancer le challenge de lecture Le Printemps de l'Imaginaire Francophone !

Bilan Challenge Printemps de l'Imaginaire Francophone

#PIF

Le 19 juin, c'est-à-dire dimanche, se terminait le challenge de lecture le Printemps de l'Imaginaire francophone. Pour rappel, il y avait plusieurs catégories (rêveurs invétérés, mages vagabonds et scientifiques fous). Je m'étais inscrite pour la dernière catégorie, j'avais donc un minimum de 6 livres à lire.

C'est avec un grand plaisir que je vous annonce que j'ai réussi mon challenge ! Voici donc les livres que j'ai lus pour ce challenge ! Biggrin

Saga (Les Dits du Midgardr 1) de Manuel Essard

Saga (Les Dits du Midgardr 1) de Manuel Essard
Résumé - Quatrième de couverture : 

« Il fut un temps où les Dieux de l’Ásgardr vivaient et marchaient sur la terre des hommes que l’on nommait le Midgardr. Mais dans leur mystérieuse disparition, les Dieux emportèrent avec eux un morceau du Midgardr. Ce n’était plus vraiment notre terre, sans en être tout à fait une autre. Le ciel était continuellement gris et bas, et l’hiver régnait en maître d’un bout à l’autre de l’année. »

La Chasse de Nathy

La Chasse de Nathy
Résumé - Quatrième de couverture : 

Quand la proie n’est pas celui que l’on imagine. La chasse vous entrainera dans une course poursuite étonnante. Venez vous plonger dans une histoire qui vous surprendra.

Un Éclair de génie de Célia Heinrich

Un Éclair de génie de Célia Heinrich
Résumé - Quatrième de couverture : 

Rodolphe est un inventeur de génie, ou presque… Il vient d'avoir une nouvelle idée à présenter à l'Inventorium, le grand congrès annuel des inventeurs…

Mère-Fée de Cécile Ama Courtois

Mère-Fée de Cécile Ama Courtois
Résumé - Quatrième de couverture : 

Hélène, jeune fille aussi complexée qu'introvertie, est plongée comme d'habitude dans la lecture d'un de ses contes de fées favori, parfaitement indifférente à tout ce qui l'entoure. Sa mère, excédée par son attitude, émet à voix haute le souhait qu'elle s'en aille pour de bon vivre dans le "monde enchanté" de ses livres ! À compter de cet instant, l'existence grise et routinière d'Hélène va brusquement prendre un tour insensé. Fées en voie d'extinction, chats qui parlent et elfes sexy, c'est de la fiction tout ça… non ?

N.I.X de Lydie Blaizot

N.I.X de Lydie Blaizot
Résumé - Quatrième de couverture : 

Deborah Alexander, étudiante en arts plastiques, Cole Brukenmeyer, professeur de sciences à l’université d’Howard et Nicholaï Radovski, propriétaire d’un bar branché de Washington, n’ont a priori rien en commun. Leur destin bascule le jour où un accident de la circulation les réunit : à l’hôpital, les médecins découvrent qu’ils sont des Pronix, des humains créés par un scientifique désireux de démontrer au monde entier son génie. De simples citoyens, ils deviennent des parias de la société.

Pages

S'abonner à RSS - #PIF