Medfan

Les chevaux : Introduction (1/3)

Les chevaux : Introduction (1/2)

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un sujet qui fâche : les chevaux. Je crois que tous les fada de dadas doivent comprendre à quoi je fais allusion.

En fantasy médiévale, le cheval a souvent une place importante. Il est vrai qu'on trouve peu de chevaux comme étant des personnages à part entière de l'histoire, mais il n'empêche que le cheval reste le principal moyen de transport dans les univers medfan. Et, tout comme les armes, je trouve que ce point manque souvent d'originalité et ça me désole profondément. De plus, j'aborde des qualificatifs équestres particuliers dans mon roman et je me suis aperçue qu'il était peu courant de parler de palomino, de gris pommelé et de troussequin. Je me suis donc dit qu'un article sur le sujet n'était sûrement pas une mauvaise idée.
(En plus de m'indigner, je vous explique plus bas pourquoi.)

Voyager au Moyen-Âge

voyager

Aujourd'hui, j'avais envie d'aborder avec vous le thème du voyage au Moyen-Âge, plus précisément le voyage au Moyen-Âge en Europe.

A la même époque, l'idée que l'on se faisait du voyage était très différente d'une culture à l'autre. En Chine, par exemple, voyager était considéré comme dégradant et pénible. N'oublions pas non plus les peuples nomades tels les Bédouins, les Tziganes ou les Mongols pour qui le voyage constituait, et constitue encore, un mode de vie.

L'article du jour ne traitera pas des nomades, mais bien des sédentaires qui se déplacent pour une raison ou une autre.

Je voulais également aborder ce sujet car, dans la medieval fantasy, on voyage souvent, dans les autres genres également, mais surtout dans celui-ci. Je connais très peu de romans medfan dans lesquels les personnages restent dans la même ville. Le voyage est donc un thème important en Fantasy et je voulais donc l'aborder avec vous.

La Medfan

Dans mon premier article définissant la fantasy, nous avons parlé de quelques sous-genres. La medfan en fait partie. Mais comme cette catégorie est la plus présente dans l'univers de la littérature fantasy, je me suis dit qu'elle méritait un article pour elle toute seule.

S'abonner à RSS - Medfan