Les éditions du Chat Noir

Le Carnaval aux Corbeaux (Le Nibelung 1) de Anthelme Hauchecorne

Le Carnaval aux Corbeaux (Le Nibelung 1) de Anthelme Hauchecorne
Résumé - Quatrième de couverture : 

Ludwig grandit à Rabenheim, un petit bourg en apparence banal. Claquemuré dans sa chambre, il s’adonne au spiritisme. À l’aide d’une radio cabossée, il lance des appels vers l’au-delà, en vue de contacter son père disparu.
Jusqu’à présent, nul ne lui a répondu… Avant ce curieux jour d’octobre.

Hasard ? Coïncidence ? La veille de la Toussaint, une inquiétante fête foraine s’installe en ville. Ses propriétaires, Alberich, le nabot bavard, et Fritz Frost, le géant gelé, en savent long au sujet du garçon. Des épreuves attendent Ludwig. Elles seront le prix à payer pour découvrir l’héritage de son père.

À la lisière du monde des esprits, l’adolescent hésite…

Saura-t-il percer les mystères de l’Abracadabrantesque Carnaval ?

Ce dont rêvent les Ombres de Hilda Alonso

Ce dont rêvent les Ombres de Hilda Alonso
Résumé - Quatrième de couverture : 

Blessée en secourant une fée, Ménehould se voit soignée par Éponine, la rebouteuse du village. Quelques mois plus tard, la paysanne rétablie donne naissance à Deirdre, une étrange enfant, miracle pour certains, menace pour d'autres… Sa précieuse fille assassinée, Ménehould bascule alors dans la folie, devenant un danger pour elle et les autres. Pour l'aider à faire son deuil, Éponine entreprend avec elle un périple inattendu, une odyssée parsemée d'obstacles, de créatures fantastiques et de rencontres, qui bouleversera le cours même de la vie.

Le salon du livre de Poitiers

Salon du livre de Poitiers

Comme promis, voici mon compte-rendu du Salon du livre de Poitiers. Par contre, étant donné qu'à l'origine je ne pensais pas vous parler de ma visite, je n'ai pris aucune photo. Du coup, je vous renvoie sur le blog de Nathalie Bagadey qui en a fait quelques unes, dont certaines de ma trogne Wink

Ce salon a été pour moi l'occasion non seulement de retrouver des copines auteures, mais aussi de faire de belles rencontres et... de nombreux achats ! Lol

S'abonner à RSS - Les éditions du Chat Noir