Noël

Mon top 5 des écrivains qui veulent changer le monde

Après demain c'est Noël, déjà, et j'ai eu très envie de vous parler de quelque chose de positif, de quelque chose en plein dans l'esprit de Noël : l'envie de rendre le monde meilleur.

Avec ce court article, je voulais vous présenter 5 écrivains qui agissent, à des échelles complètement différentes, pour améliorer le monde qui nous entoure. Je voudrais aussi vous montrer qu'on peut agir à n'importe quelle échelle, que l'important n'est pas la quantité mais le fait d'agir, tout simplement, d'en parler autour de soi, de bouger ensemble.

Comme le dit l'adage : « Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ».

Noël à travers la Fantasy

Noël à travers la Fantasy
Résumé - Quatrième de couverture : 

Ah, la magie de Noël ! Elle s’apparente aux sorts des grands sorciers frappés par la sénilité : elle apporte son lot de lumières, de surprises, et souvent d’explosions. À travers le prisme de la fantasy, elle étale toute sa diversité : drôle, inattendu, tragique. Voilà résumé tout le programme de cette anthologie gratuite proposée par Les Éditions P’tit Golem.

[TAG] Les rennes du Père Noël ❄

Renne de Noël

Joyeux Noël !


Noël au Moyen-Âge

Noël au Moyen-Âge

Étant donné que plusieurs d'entre vous m'ont demandé de traiter le sujet des us et coutumes au Moyen-Âge, je me suis dit que c'était le moment idéal pour vous présenter les célébrations de Noël à cette époque. Comme vous le verrez, il y a une grande part de religion chrétienne dans les divers rituels et croyances. C'est bien normal, puisqu'on était très pieux à cette époque et que peu de choses ne tournaient pas autour de la religion.

Le petit sapin de Noël

En préparation de cette veillée de Noël, je voudrais partager avec vous un petit conte de noël.

Le petit sapin de Noël

C’est l’histoire d’un petit sapin qui rêvait de grandir pour pouvoir allez chez les Hommes où il pourrait servir de sapin de Noël. Les autres arbres, plus vieux, et avec une plus grande expérience, lui expliquèrent que ce n’était pas si bien que ça. Mais le petit sapin, qui ne voulait pas croire les anciens, n’eut pas longtemps à attendre.

S'abonner à RSS - Noël