Steampunk

Le Steampunk

Le Steampunk

Aujourd'hui, je voudrais aborder avec vous un autre sous-genre qui, à l'instar de la Science-Fantasy est souvent à cheval entre la Science-Fiction et la Fantasy.

C'est un sous-genre que j'affectionne tout particulièrement d'un côté par l'époque dans laquelle il prend place et, d'un autre, par l'imaginaire auquel il fait appel.

Cet article sera un très bref aperçu du genre qui s'avère être très complexe par l'étendue de ses influences.

Nemesis de Ceinwynn

Nemesis de Ceinwynn
Résumé - Quatrième de couverture : 

La Grande Utopie. Une société dirigée par l’Empire, où tout est parfait et chaque être évolue au quotidien dans une harmonie exemplaire.

Pourtant, les dirigeants de Nemesis semblent vouloir aller toujours plus loin dans la recherche de la perfection. Pour atteindre cette excellence, le Conseil Utopique décide alors de remonter le temps pour modifier le cours de l’Histoire et prévenir certaines erreurs du passé.

Hospitalia (L'Étrange Voyage de Théo Gossein 1) de Malric

Hospitalia (L'Étrange Voyage de Théo Gossein 1) de Malric
Résumé - Quatrième de couverture : 

Théo Gossein est un artiste malade dont le traitement lui bloque toute créativité. Il vit reclus dans son atelier sans jamais voir personne ; il n’est plus capable de poser une seule couleur sur une toile. Son monde l’oppresse, le terrifie. Alors, comme dans un dernier sursaut salvateur, il décide d’arrêter ses pilules et de sortir de chez lui.

C’est le début d’une aventure qui va le mener bien au-delà de son imagination.

Dans ce premier tome, Théo nous livre son carnet de voyage : sa route vers Hospitalia.

Le Cabinet de Curiosités de Hilda Alonso et Alexandra V. Bach

Le Cabinet de Curiosités de Hilda Alonso et Alexandra V. Bach
Résumé - Quatrième de couverture : 

Sous ses allures bohèmes de roulotte fantôme, le Cabinet de Curiosités va par les routes, recueillant sur son passage les objets magiques brisés par l’homme. Dans cet univers clos, ce refuge bercé de lenteur, la vie en suspens, minuscule et fragile, reste menacée…

Yotika, la femme-araignée, gardienne de cette arche assiégée, ne peut plus protéger les siens et assiste, impuissante, à la fin de son monde.

Mais les chemins de perdition ne sont pas ceux que l’on croit…

Un Éclair de génie de Célia Heinrich

Un Éclair de génie de Célia Heinrich
Résumé - Quatrième de couverture : 

Rodolphe est un inventeur de génie, ou presque… Il vient d'avoir une nouvelle idée à présenter à l'Inventorium, le grand congrès annuel des inventeurs…

Alizée Villemin

Alizée Villemin
Biographie : 

Alizée Villemin est une créative du genre hyperactif. Guitare, chant, dessin, modelage,… tout y passe ! C’est également une très grande lectrice, particulièrement attirée par les mondes imaginaires.

En 2008, après avoir terminé un mémoire d’archéologie dédié aux rites funéraires celtes, elle tombe par hasard sur un projet de magazine SFFF, avec un comité de rédaction en plein recrutement. Seulement voilà, pour candidater il faut écrire un court texte démontrant qu’on connait le milieu… Ainsi naquit « Dragon Ronchon », sa toute première nouvelle.

S'abonner à RSS - Steampunk