Origine de la magie

Créer son système de magie : l'origine de la Magie

Créer son système de magie : l'origine de la Magie

Aujourd'hui, nous sommes partis pour la suite de la série sur la magie !

Mais avant cela, j'aimerais vous dire 2 petites choses :

La première, c'est que je voudrais vous dire un énorme merci pour vos retours sur cette série ! C'est hyper motivant de voir à quel point elle vous est utile et combien vous la trouver intéressante !

La seconde, c'est que plusieurs d'entre vous me font plus ou moins comprendre par des messages plus ou moins subtiles que 2 semaines entre chaque article, c'est trop long et que parler de magie toutes les semaines serait plus sympa. Alors, j'aimerais expliquer, cette fois-ci à tout le monde et pas seulement en réponse en commentaire ou par mail, que, pour moi, parler de magie toutes les semaines, ce n'est pas possible. D'une part parce que c'est beaucoup trop de boulot, j'ai des tonnes de notes à synthétiser, des recherches de dernières minutes à faire parfois aussi, et d'autre part, parce que ça finirait pas me souler. Derrière chaque article sur la magie, il y a entre 6 et 12h de travail. C'est énorme et, surtout, c'est épuisant. De plus, comme je ne les écris pas toujours d'une traite, j'ai la tête engluée de magie pendant plusieurs jours. Si je devais faire ça toute les semaines, il y a un moment où je ne tiendrais plus. Il est prévu qu'il y ait entre 30 et 40 articles à propos de la magie, si je dois m'enterrer non-stop dans la magie pendant presque un an, je vais devenir dingue et la qualité des articles en pâtira. Et je crois que vous aussi, vous finiriez par en avoir marre à un moment.
Donc, voilà, même si c'est vraiment très encourageant que vous me réclamiez la suite à corps et à cris et que vous me disiez que "2 semaines, c'est trop long", je ne peux pas et ne veux pas augmenter le rythme. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ! wink

Là-dessus, je cesse de m'épancher sur mes états d'âme et passons aux choses sérieuses : l'origine de la Magie, donc !

S'abonner à RSS - Origine de la magie