SFFF francophone

Fenja (Les Dits du Midgardr 2) de Manuel Essard

Fenja (Les Dits du Midgardr 2) de Manuel Essard
Résumé - Quatrième de couverture : 

Depuis des temps immémoriaux, bien avant le Ragnarøkkr même, les hommes du Midgardr et les Thurses étaient ennemis, saisissant la première occasion pour se battre. On ne comptait plus les destructions de borg ou de campements.

Ma PAL pour le Printemps de l'Imaginaire Francophone

PAL #PIF

Décidément, je vois souvent ce logo sur la toile en ce moment et ça me fait plus que plaisir ! Biggrin

C'est à mon tour de vous présenter ma sélection de lectures pour le Printemps de l'Imaginaire Francophone ainsi que mes statistiques de lecture, comme je vous l'ai promis vendredi.

Le Printemps de l'Imaginaire Francophone

pif

Voici un récapitulatif du challenge avec les listes des grosses, moyennes et petites maisons d'édition ainsi qu'une listes d'auteurs auto-édités.

Ces listes sont bien entendu non-exhaustives et comprennent des auteurs francophones de toutes les nationalités. Car "francophone" ne veut pas dire, de facto, "français". C'est-à-dire que si vous avez dans votre PAL (pile à lire) un auteur cambodgien d'expression française, c'est bon ! A l'inverse, un auteur français d'expression anglaise, c'est pas bon ! Wink
Si vous avez un auteur français d'expression bretonne, corse, basque, chti ou un auteur belge ou américain d'expression wallonne (n'importe quel wallon, on va pas faire la liste ici ^^") on va dire que ça passe Wink

Un énorme MERCI à Luce Basseterre qui m'a mâché le travail en commençant une liste des petites maisons d'édition sur le groupe facebook dédié au challenge.

Enoch (La Voie des Oracles 2) d'Estelle Faye

Enoch (La Voie des Oracles 2) d'Estelle Faye
Résumé - Quatrième de couverture : 

Poursuivis par les hommes d’Aedon, Thya, Enoch et Aylus fuient dans les terres barbares…

Sur les routes, les trois acolytes vont découvrir un monde très divers, coloré, fabuleux, où des magies et des mystiques plusieurs fois centenaires côtoient des aspirations farouches à la liberté. Un monde plus vaste et plus étrange que tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

Au cours de ce nouveau voyage, Thya et Enoch vont à nouveau être mis à l’épreuve, et se révéler, ou se perdre…. Avec, en fond, la menace grandissante d’Aedon, soutenu cette fois par un nouvel allié surnaturel…

Thya (La Voie des Oracles 1) d'Estelle Faye

La Thya (La Voie des Oracles 1) d'Estelle Faye
Résumé - Quatrième de couverture : 

La Gaule, Ve siècle après Jésus-Christ.

Cerné par les barbares, miné par les intrigues internes et les jeux du pouvoir, l’Empire romain, devenu chrétien depuis peu, décline lentement. Les vieilles croyances sont mises au rebut, les anciens dieux se terrent au fond des bois, des montagnes et des grottes, les devins sont pourchassés par la nouvelle Église.
Thya, fille de l’illustre général romain Gnaeus Sertor, a toujours su qu’elle était une Oracle. Il lui faut vivre loin de Rome, presque cachée, en Aquitania, perdue au milieu des forêts.
Que faire alors, quand son père, son protecteur, tombe sous les coups d’assassins à la solde de son propre fils ? Il faut fuir, courir derrière la seule chance qu’elle a de le sauver… Se fier à ses visions et aller vers Brog, dans les montagnes du nord, là où, autrefois, Gnaeus a vaincu les Vandales. Et peut-être, le long de ce chemin pavé d’embûches et d’incroyables rencontres, voir le passé refaire surface, et réécrire l’Histoire…

L'Imaginaire francophone

L'Imaginaire francophone

Dimanche marquait le début du printemps et, avec lui, le démarrage du challenge Le Printemps de l'Imaginaire Francophone.

Je profite donc de l'occasion pour vous rappeler le principe de ce challenge, mais aussi pour vous rappeler à quel point il est important de soutenir les auteurs de SFFF (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique) francophone.

[EVENT] Le 1er septembre, j'achète un livre/ebook de SFFFH francophone !

Le 1er septembre, j'achète un livre/ebook de SFFFH francophone

Et oui ! L'invasion des grenouilles remet le couvert avec la deuxième édition de cette action !

Le principe est simple : acheter un livre (papier ou numérique) de science-fiction, de fantasy, de fantastique ou d'horreur écrit par un auteur francophone le 1er septembre.

S'abonner à RSS - SFFF francophone