science-fiction

Mira : la bataille de l'eau de Ghaan Ima

Mira : la bataille de l'eau de Ghaan Ima
Résumé - Quatrième de couverture : 

2046, Canada. L’eau douce s’appelle aujourd’hui l’Or Bleu et les peuples s’entretuent pour ce trésor vital. Au sein du chaos, des pouvoirs psychiques sont apparus : les « miras ». La jeune Pashka utilise son mira pour protéger les blessés pendant les combats. Alors qu’il ne lui reste plus qu’un hiver de service militaire avant d’être libre, elle découvre un petit garçon sur un champ de bataille. L’enfant soldat doit être abattu, c’est le protocole. Mais qui pourrait obéir à un ordre pareil ? Pashka se battra pour protéger ce garçon innocent menacé par son lieutenant, un homme prêt à tout pour gagner cette sale guerre. Et pour cela, il a besoin des pouvoirs de Pashka…

Quel choix a-t-elle ? Entre ceux qu’elle aime et ne sait pas protéger et ceux qu’elle hait de toutes ses forces mais ne peut pas se résoudre à tuer...

N.I.X de Lydie Blaizot

N.I.X de Lydie Blaizot
Résumé - Quatrième de couverture : 

Deborah Alexander, étudiante en arts plastiques, Cole Brukenmeyer, professeur de sciences à l’université d’Howard et Nicholaï Radovski, propriétaire d’un bar branché de Washington, n’ont a priori rien en commun. Leur destin bascule le jour où un accident de la circulation les réunit : à l’hôpital, les médecins découvrent qu’ils sont des Pronix, des humains créés par un scientifique désireux de démontrer au monde entier son génie. De simples citoyens, ils deviennent des parias de la société.

Régression (Les Fauves 1) de Manon Toulemont

Régression (Les Fauves 1) de Manon Toulemont
Résumé - Quatrième de couverture : 

Dans un futur plus proche qu’on ne le croit, l’humanité se trouve divisée en deux.
D’un côté, les individus civilisés mènent une existence confortable au sein de mégalopoles ultramodernes et surprotégées. Les règles y sont strictes, les sanctions sévères. Vivant en autarcie, totalement isolés d’une nature qu’ils ne comprennent plus et craignent par-dessus tout, ces citoyens sont les dignes représentants d’Homo sapiens industrialis. Mais à l’Extérieur, loin des ordinateurs, des aliments biosynthétiques et des machines survoltées, certains hommes sont retournés à l’état de bêtes : on les appelle « Fauves ». Criminels de sang et autres personnalités peu recommandables, exilés de la société pour leurs méfaits, peuplent les territoires sauvages à l’écart des villes. Ici nulle loi ne subsiste, si ce n’est celle du plus fort ou du plus rusé.
Nathaniel Darseau, riche et brillant étudiant de la capitale Oxalis, ne semble guère destiné à rejoindre cet enfer. Aucun instinct primitif n’anime ce jeune homme conditionné par une société résolument pacifiste. Il faudrait un incroyable concours de circonstances, une diabolique conspiration, une malchance inouïe pour entraîner notre héros dans cette spirale de violence et de mort…

Différencier les genres de l'Imaginaire

Genres de l'Imaginaire

A la demande de plusieurs d'entre vous je me suis attelée à la tâche pas aussi simple qu'on le croit de différencier les genres de l'imaginaire.
Ces genres sont au nombre de quatre : le merveilleux, le fantastique, la science-fiction et la fantasy. Je ne développerai pas de sous-genres dans cet article déjà bien assez long comme ça.

ALE 2100 - Update 1.1 de Sophie G. Winner

ALE 2100 - Update 1.1
Résumé - Quatrième de couverture : 

2025

Lola est une étudiante bruxelloise comme les autres, qui aime sortir avec ses amis, parcourir les carnets de voyage de son père disparu, s'occuper de ses petits frères... jusqu'à ce qu'elle enfile son casque de réalité virtuelle et devienne WaveRider, une gameuse efficace.

Lorsqu'elle est retenue pour tester le nouveau jeu révolutionnaire ALE 2100, permettant de percevoir les sensations physiques, elle rejoint, avec l'Émissaire, l'équipe d'Eo.

S'abonner à RSS - science-fiction