méthode

Ma méthode d'écriture

Ma méthode d'écriture

Aujourd’hui, à l'heure où l'on trouve des méthodes pour écrire des romans partout et à toutes les sauces, j'avais envie de placer la mienne dans la liste (un peu pour faire mon mouton, j'avoue, mais aussi pour répondre à certaines questions qu'on me pose wink).

Je sais que pour certain-e-s, ce ne sera qu'une méthode de plus dans tout ce qu'on trouve déjà sur internet, mais je pense que ma manière de travailler pourra, peut-être, en inspirer d'autres. (Et puis, elle est en français et je vous l'offre gratuitement wink)

Je tiens à vous préciser que ma méthode n'est pas LA méthode universelle de tous les temps pour produire des best-seller à la chaîne, mais juste ma manière de construire mes histoires.

Création d'univers : introduction

Worldbuilding

Comme promis la semaine dernière, voici une introduction à la création d'univers (ou worldbuilding comme le disent les anglophones).

Même si tout le monde d'en pas Tolkien et que nous n'avons pas tous ni le temps, ni l'envie de créer un monde aussi vaste et complexe qu'est la Terre du Milieu, il est néanmoins important de donner un cadre, un monde, dans lequel faire évoluer ses personnages.

La méthode des flocons

flocon

J'avais évoqué cette méthode de construction du récit, la semaine dernière, quand je vous parlais des 4 piliers du récit. Aujourd'hui, je vais vous la détailler.

S'abonner à RSS - méthode