Tendanô de Kohana Kimura

Tendanô de Kohana Kimura
Titre : 
Tendanô
Auteur-e : 
Kohana Kimura
Genre(s) : 
Fantasy
Éditeur : 
Auto-édition
Date de parution : 
30/01/2017
Ma note : 
8/10
Résumé - Quatrième de couverture : 

Orsinaë, en l’an 4503. Des centaines de villages décimés, réduits en cendre. Des habitants mis à mort par un ennemi à la volonté implacable et assoiffé de destruction. Aucun prisonnier. De rares survivants, traumatisés.
Le roi Tendanô n’hésite pas une seule seconde à répondre à l’appel à l’aide d’Esdenorg, le souverain de cette contrée meurtrie. Les interrogations se succèdent jusqu’à ce qu’un nom soit prononcé. Un nom qui révélera des zones sombres de l’Histoire.
Comment être sûr de prendre les bonnes décisions quand on n’a connu que la paix ? Les événements l’obligeront à mettre de côté ses doutes et à agir pour le bien du monde. Pour le bien d’Eldalarya.

Mon avis : 

L'univers est très prenant et très bien développé. Il est très bien intégré au sein du récit, ce qui le rend très compréhensible. J'ai vraiment beaucoup aimé son fonctionnement que j'ai trouvé assez original. La diversité des pouvoirs liés à chaque race/peuple est un point qui m'a particulièrement séduite.

Les personnages sont très intéressants même si je trouve que certains auraient pu être développés davantage. Toutefois, ils sont bien caractérisés dans l'histoire et ne se ressemblent pas.

Le style est très fluide, ce qui rend le roman très rapide à lire, mais surtout très immersif.

L'intrigue est abordée d'un point de vue qu'on ne croise pas souvent en fantasy : celui de la politique. En général, c'est un point de vue qu'on suit de loin, préférant s'attacher à un "homme du peuple". J'ai vraiment apprécié ce point de vue là. Ça change : le héros n'a pas les mêmes préoccupations qu'un combattant, ni la même vision des chose, chacune de ses décisions est un enjeu à l'échelle d'un pays,... C'était très intéressant et très bien rendu.

En bref, un premier roman très prometteur qui offre un autre point de vue des conflits en fantasy.

Où l'acheter ? : 

Commentaires

Merci pour ce retour, je suis ravie que mon univers, mes personnages, et mon histoire t'aient plu :)

Ajouter un commentaire