Votre panier est actuellement vide !
Les 4 et 5 juin prochains se tiendra la deuxième édition du Salon du Livre de Poitiers. J’y étais allée l’année dernière et j’y ai fait de superbes rencontres (Nathalie Bagadey, Sophie G. Winner et Stéphanie Lecourt) et de superbes achats (que je n’ai pas encore lus… pas tous en tous cas ^^ ») !
Comme l’année dernière je venais de déménager, je ne m’étais pas vraiment organisée pour savoir quels stands j’irai voir, quels auteurs j’irai harceler, etc. Cette année, pour profiter à fond de ce salon (puisque ce sera le seul que je ferai cette année autant ne pas y aller à moitié…), je me suis fait un programme aux petits oignons que j’ai décidé de partager avec vous !
Tout d’abord et avant tout : qu’est-ce qu’une PAL ?
P.A.L. est l’acronyme de Pile A Lire, c’est-à-dire de tous ces livres qui sont déjà dans ma bibliothèque mais que je n’ai pas encore lus 🙂
Voici donc ce que je voudrais lire avant de me rendre au salon :
Résumé :
Dans une ville merveilleuse, aux habitations faites d’arbres gigantesques et protégée par cinq grand Sages, Enor mène une vie insouciante avec ses parents. L’arrivée de Shadrack, un garçon énigmatique qui semble détenir de nombreux secrets, va bouleverser toutes ses certitudes.
« Pour quitter ce monde, tu dois traverser l’eau »
Mais, qu’y a-t-il de si mystérieux de l’autre côté de l’eau ?
J’ai acheté ce livre courant du mois de mars pour l’événement mensuel Un mois, une maison, un achat organisé par Vision Livre.
Résumé :
Sur la lande des Hautes Citadelles, la reine Lyrianne célèbre les dix ans de ses filles Iréade et Harmonéï, entourée des illustres peuples de l’ancienne Alliance. Dix ans de paix aussi, depuis le sacrifice du prestigieux cercle des douze sorciers. Depuis la chute du traître Volgardh. Pourtant, au cœur des terres du Brûle-d’Âmes, une ombre œuvre pour prendre le pouvoir sur le monde, le faire basculer dans les ténèbres. L’attaque est sournoise, dirigée contre les jeunes héritières du royaume. Grands-Elfes, Halghorns, Elfelynes, Humains et autres peuples s’unissent alors contre ces nouvelles ennemies, Edénaïr et Raya, Sirènes jadis bannies, sorcières aux pouvoirs de magie noire retrouvés. Le Sanctuaire de l’île d’Ardance n’est désormais plus leur terre d’exil, mais leur imprenable forteresse…
Ce premier tome a été acheté, justement, au salon de Poitiers de l’année passée et ce serait sympa de l’avoir lu pour pouvoir acheter le tome 2 (et me le faire dédicacer) cette année.
Résumé :
J’étais en retard et si cela n’avait pas été le cas, jamais je n’aurais pris ce tram et jamais je ne l’aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j’ignorais l’existence. Un autre côté de moi-même. « Te séduire, t’emmener, te torturer, te violer et t’assassiner. » J’avais une vie.
J’avais gagné les deux premiers tomes (Côté Face et Noces de Lune) de cette série grâce au calendrier de l’avent de Rebelle Éditions.
Résumé :
Il fut un temps où les Dieux de l’Ásgardr vivaient et marchaient sur la terre des hommes que l’on nommait le Midgardr. Mais dans leur mystérieuse disparition, les Dieux emportèrent avec eux un morceau du Midgardr. Ce n’était plus vraiment notre terre, sans en être tout à fait une autre. Le ciel était continuellement gris et bas, et l’hiver régnait en maître d’un bout à l’autre de l’année.
Après avoir lu Sagas des Neuf Mondes de Pierre Efratas, j’avais très envie de replonger dans la mythologie scandinave. Du coup, quand je suis allée faire un tour sur la boutique de L’Ivre Book et que j’ai vu que le premier tome de la saga Les Dits du Midgardr était gratuit en epub, je n’ai pas hésité longtemps ! (rdv sur la boutique de L’Ivre Book si vous le voulez aussi 😉 )
Il existe également une version papier de ce roman, donc, pourquoi ne pas profiter du salon pour se faire dédicacer un exemplaire et acheter la suite ? 🙂
Résumé :
An 250 après la IVème guerre mondiale.
Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leurs populations à survivre grâce aux coupoles qui les protègent du monde extérieur. Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l’avenir des jeunes de seize ans. Et chaque année, certains d’entre eux disparaissent.
On les appelle les Oubliés.
Également acheté courant du mois de mars et toujours dans le cadre l’événement mensuel Un mois, une maison, un achat organisé par Vision Livre, l’auteure sera présente sur le salon avec son tome 2 🙂
N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu certains de ces livres et ce que vous en avez ou si certains sont dans votre PAL ou liste d’envie 🙂
Pour plus d’info sur le salon, je vous invite à vous rendre sur la page facebook ou sur le site.
Si vous comptez y aller, dites-le moi ! On pourra toujours essayer de se voir !