Votre panier est actuellement vide !
Il est facile de se perdre parmi les 401 articles du blog. Pensez donc à faire une recherche par sujet, mot-clé ou catégorie :
Ou lisez un article au hasard :
—
commentaires
Choisir son imprimeur quand on s’autoédite n’est pas aisé. C’est pourquoi je vous propose 21 questions à vous poser pour vous aider à faire votre choix.
—
commentaires
Dans le folklore japonais, le tanuki occupe une place de choix, émergeant notamment au sein des récits de yōkai.
—
commentaires
Loin de n’être que des ornements, les objets magiques sont des acteurs essentiels de l’intrigue : des porteurs de sens autant que des actants.
—
commentaires
Trop souvent encore, la littérature reproduit des stéréotypes et des tropes sexistes qui contribuent à perpétuer (inconsciemment ou pas) les inégalités de genre.
—
commentaires
Les étapes pour s’autoéditer sont nombreuses et il est facile de s’y perdre. Par quoi commencer ? Quand faire son dépôt légal ? Et les ISBN ?
—
commentaires
L’ours blanc, mammifère marin et terrestre de l’Arctique, symbolise force et adaptabilité, naviguant entre eaux glacées et terres enneigées.
—
commentaires
Certains auteurs et autrices se basent sur de fausses idées pour choisir l’autoédition ou le compte d’éditeur. Ce qui pourrait leur réserver de mauvaises surprises.
—
commentaires
Les objets magiques ont des usages variés, leur fonctionnement est complexe et leur mécanique interne peut parfois paraître énigmatique.
—
commentaires
Le perce-neige est une fleur spéciale. Aussi fragile que puissante, elle est porteuse de symboles forts, mais est aussi utilisée en médecine.