Votre panier est actuellement vide !
Aujourd’hui, je vous parle d’un challenge de lecture (et oui, encore un ! 😅) organisé par la médiathèque de Moulins : le Fantasy Cards Challenge.
Comme c’est un challenge organisé par une médiathèque, je trouvais ça sympa. Le challenge a été lancé à l’occasion de l’exposition Fantasy : en quête d’imaginaires qui se tient du 3 octobre 2020 au 23 mars 2021 à la médiathèque de Moulins.
Je sais que vous êtes nombreux et nombreuses à attendre avec impatience la reprise des « vrais » articles. Rassurez-vous, j’y travaille !
Cependant, avec la réorganisation complète de mes entreprises et la mise en place du Patreon, c’est long. D’ailleurs, pour celles et ceux qui n’ont pas vu passer l’info dans la dernière infolettre (ou qui n’y sont pas inscrit-e-s, si c’est le cas, qu’est-ce que vous attendez ?! 😉 C’est par là : inscription à l’infolettre), l’Académie ouvrira ses portes vers la mi-novembre. Je vous demande donc encore un peu de patience.
Revenons-en au challenge !
Le challenge se déroule du 3 octobre 2020 au 4 février 2021.
Deux équipes s’affrontent. Chacune a des défis lectures à relever, défis incarnés par des cartes.
1 défi lecture accompli = 10 points pour son équipe
3 règles à retenir pour marquer des points:
Les participants doivent choisir une équipe (Kaël le mage ou Morrigan l’archère).
Chaque équipe possède 13 cartes, mais ce ne sont pas forcément les mêmes pour Kaël et Morrigan.
Les participants peuvent choisir l’équipe qui a les cartes qui les intéressent le plus.
Il n’y a pas de quota de lectures à respecter. Les participants peuvent lire 1 ou 100 livres pendant les 4 mois. Il faut simplement qu’il s’agisse de fantasy : romans, bd, mangas, albums pour enfants… Ceux inscrits sur Instagram peuvent nous trouver sur le compte @lamediabooksta et grâce au hashtag #fantasycardschallenge.
Ceux inscrits sur Facebook peuvent rejoindre le groupe de discussion (ouvert) : Fantasy cards challenge.
J’ai beaucoup hésité entre les deux équipes parce que j’aimais beaucoup les deux sélections de thèmes, mais j’ai fini par choisir de rejoindre l’équipe de Kaël parce que… ben c’est un mage ! Voilà !
(Et aussi parce qu’il paraît qu’il faut se lever aux aurores pour un entraînement de tir à l’arc si on choisi l’équipe de Morrigan…)
Il y a 5 cartes communes aux deux équipes et 8 cartes propres à chaque équipe. Les cartes servent à définir les défis de lecture à relever.
Elle n’est pas définitive (comme celle du Pumpkin Autumn Challenge 😉 ) et j’essaie de prévoir 5 livres par cartes pour me donner le choix.
La forêt :
La ville :
Le château :
La Tour Eiffel :
La bibliothèque :
L’anneau unique :
La potion :
La baguette :
L’enchanteur :
Le chevalier :
Le mage noir :
La cartomancienne :
Médusa :